8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 19:54

Auteur : Anyta SUNDAY

Editions : MxM Bookmark

Pages : 300

Prix : 5,99 €

Parution : 23/08/2017

 

 

Quatrième de couverture

Quand les parents de Cooper divorcent, il se retrouve en garde partagée. Une semaine avec sa mère, une semaine avec son père. Le problème c’est qu’il ne vit pas seulement avec son père. Il est obligé de vivre avec Lila, l’autre femme, celle qui a démoli les fondations mêmes de son existence. Et puis… Il y a Jace. Le fils de Lila. L’arrogante face de poulpe aux yeux bleus. Cooper n’a qu’une envie, que sa famille redevienne ce qu’elle était autrefois, même si quelque chose chez Jace laisse penser que plus rien ne sera jamais comme avant.

 

 

Mon avis

 

Une petite romance New Adult qui nous entraîne en Nouvelle-Zélande.

 

On y fait la connaissance de Cooper, âgé de 11/12 ans, qui apprend que ses parents divorcent et que son père a une autre famille depuis plusieurs années. Il est désormais obligé de vivre entre la maison de sa mère et celle de son père, de sa compagne, Lila, et du fils de cette dernière, Jace, d’un an son ainé.

 

On suit, au fil des années, l’évolution de la relation entre Cooper et son « demi-frère ». D’abord conflictuelle, Jace va réussir à amadouer Cooper et instaurer une véritable amitié dont va naître des sentiments plus profonds et troublants pour les deux jeunes adolescents.

 

Tous le récit est du point de vue de Cooper. C’est un jeune garçon intelligent et passionné par les pierres auxquelles il se « confie ». Ces dernières sont un peu le fil conducteur du livre.

Jace, c’est la musique qui le fait vibrer. C’est un garçon plutôt réservé, qui subit de nombreux chamboulements et sur lequel pèse un doute identitaire qui le bouleverse à plus d’un titre.

 

Nous suivons les personnages sur de nombreuses années. On voit Cooper et Jace passer les années difficiles de l’adolescence et évoluer en tant que jeunes adultes. On les voit grandir, découvrir l’amour et ses blessures, affronter les affres de la vie ainsi que ses moments de bonheur.

 

Je me suis beaucoup attachée à Cooper, Jace et le reste de cette famille recomposée. On vit les choses avec eux. Leur histoire est très réaliste, les émotions n’en sont que plus fortes. Certains passages sont extrêmement touchants, voire bouleversants.

Ce livre est une belle histoire d’amour, mais aussi un beau récit familial.

 

Cette histoire a frôlé le coup de coeur, mais la fin, bien que très belle, m’a laissée une impression étrange, presque d’inachevée.

 

Ccl : Une superbe romance New Adult dans un contexte bien développé et très réaliste. Un récit plein d’émotions. Des personnages que l’on voit évoluer sur la durée et auxquels on s’attache.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/08 au 21/08

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilwen 25/09/2017 10:04

Lui aussi j'ai hésité à le prendre, mais, je ne sais pas si c'est le résumé ou la couverture, il y a un truc un peu triste qui s'en dégage, une certaine mélancolie qui s'en dégage, et je n'ai pas trop envie de cela en ce moment. Il y a aussi PETITS MENSONGES ET CONSÉQUENCES de l'autrice qui me tente (et qui a l'air plus léger), tu l'as lu ?

titou 25/09/2017 21:15

C'est mon premier roman de l'auteur... certains passage sont tristes en effet, mais c'est vraiment une belle lecture, une belle histoire de vie, c'est... authentique.

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide