Mercy Thompson tome 12 : L'Empreinte de la Fumée de Patricia BRIGGS
Auteur : Patricia BRIGGS
Editions : Milady
Pages : 405
Prix : 7,10 €
Parution : 19/05/2021
Quatrième de couverture
Mercy n’a que peu de pouvoirs, mais elle a des amis et une meute de loups-garous pour assurer ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin. Autrefois, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés, abandonnant leurs prisonniers. Laissés en liberté, ceux-ci se sont entretués jusqu'à ce que seuls les plus dangereux survivent. À présent, l'un d'eux s'est échappé. Avide de chaos et de destruction, ce monstre peut changer d'apparence et forcer ses victimes à attaquer leurs proches. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
Mon avis
Une série dont je ne me lasse. Je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver Mercy et son univers. Ce tome ne fait pas exception. On est immédiatement happé par l’histoire et notamment les conséquences qui découlent des évènements de la fin du tome précédent.
En trame de fond, Adam connaît quelques soucis dont il refuse de parler et Mercy va devoir faire un peu de forcing. C’est très mystique et cela implique une distance entre eux que je n’ai pas aimer. Pourtant, c’est important tant pour leur couple que par rapport à la logique des événements. Et puis, une fois les choses mises à plat, le « frotte-frotte » reprendra de plus belle.
La trame principale concerne deux dangers simultanés : des loups veulent s’emparer de leur territoire et ils doivent lutter contre un ennemi très mortel qui vient d’En-Dessous.
Sans compter que 1°) l’ex-femme d’Adam fait chier son monde alors même qu’elle n’est pas physiquement présente ; 2°) le plus terrifiant des vampires s’est étrangement attaché à Mercy.
Comme d'habitude, notre coyote préféré mène une vie aussi trépidante. Mercy se met toujours en danger au grand désespoir de son mari. Mais c’est une battante et elle fait tout ce qu’elle peut pour protéger les siens.
Le récit est prenant, bien rythmé. L’intrigue est bien menée et réserve quelques surprises. L’autrice arrive toujours à se renouveler et on ne s'ensuit pas une seconde.
Ccl : Un excellent tome. C’est toujours un plaisir de retrouver cette série et, même après douze tomes, l’autrice continue de nous surprendre et de nous offrir un récit palpitant, riche en action, en rebondissements, en humour… et une intrigue brillamment menée. Vivement le prochain tome !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/07/21 au 09/07/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)