Mercy Thompson tome 11 : Le souffle du mal de Patricia BRIGGS

Publié le par Titou

Auteur : Patricia BRIGGS

Editions : Milady

Pages : 401

Prix : 7,10 €

Parution : 08/07/2020

 

 

Quatrième de couverture

Mercy a accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur le territoire de la meute – ce qui aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, leur foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger. En réalité, nul n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris, une tempête approche... Et son nom est la Mort. Mais la meute a donné sa parole. Qu'importe le prix.

 

 

Mon avis

 

Après les faes et les vampires, Mercy est confrontée aux politiciens et aux sorcières.

 

Alors qu’Adam négocie avec des hommes politiques sur les modalités et la sécurité d’une réunion avec les faes, Mercy affronte un gobelin et des chèvres naines zombies… avant de retourner travailler dans son garage. Et après cette dure journée, Adam lui apprend que c’est elle qui sera la grande organisatrice de la rencontre entre les humains et les faes. 

Comme d’habitude, notre coyote ne s’ennuie pas une seconde. 

D’autant plus que c’est elle qui a revendiqué la protection du territoire. Si Adam est le visage public des loups, sa femme est celui de la communauté surnaturelle dans son entier… et donc une cible de choix.

 

Comme d’habitude, l’autrice nous embarque dans son univers et on se régale du début à la fin. Une bonne intrigue, de l’action, de l’humour, de l’amour, de l’amitié, des rebondissements… c’est prenant et palpitant.

L’univers se développe toujours, cette fois à travers les sorcières et la magie noire.

 

Si dans le précédent tome Mercy et Adam ont été longuement séparés, cette fois ils forment un duo. Même si leurs responsabilités respectives les tiennent souvent éloigner physiquement, ils sont très adeptes du « frotte-frotte ». J’aime vraiment énormément ce couple, leur alchimie et leurs liens forts.

 

Tad et Zee sont également très présents. J’aime beaucoup ces deux faes qui représentent la famille de coeur de Mercy, mais aussi des alliés de confiance.

Des alliés plus surprenants vont soutenir Mercy dans cette aventure. L’un est une grosse surprise, l’autre ne fait que confirmer le grand stratège qu’est Bran.

 

Les liens de la meute se resserrent. Suite à l’ultimatum d’Adam, les tensions envers Mercy s’étaient apaisées sans vraiment disparaître, mais peu à peu certains récalcitrants commencent à changer de position.

 

Il y a une révélation perturbante, et malgré tout émouvante, à laquelle je ne m’attendais pas. Même si je n’appréciais pas particulièrement le personnage concerné, il était récurrent et avait notamment été d’une grande aide dans le tome précédent. Toujours-est-il que cela va entrainer du changement et l’arrivée de nouveaux personnages j’imagine.

 

Ccl : Un très bon tome. J’aime toujours autant cet univers et ses personnages, surtout l’intrépidité et la force de notre coyote, ainsi que son amour pour son alpha de mari. L’intrigue est bien menée, le récit est prenant, palpitant et plein d’humour. Vivement le prochain !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/08/20 au 10/08/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Ordre de lecture : ICI

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article