Les MacAllister tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGREGOR
Auteur : Kinley MacGREGOR
Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Pages : 308
Prix : 7,60 €
Parution : 03/06/2020
Quatrième de couverture
Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s'enfermer dans l'église !
Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur à qui il donne pour mission de séduire la plus déterminée de ces insoumises.
Mais pour tourner la tête de la belle Maggie, Braden va devoir déployer tous ses talents...
Mon avis
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série, je me faisait une joie de découvrir ce tome centré sur la famille dont la série porte de nom : les MacAllister.
Ils sont 4 frères : Lochlan, le chef de clan, Sin, Ewan et Braden.
L’histoire de ce tome est centré sur Braden, mais on découvre déjà beaucoup d’éléments sur ses frères. Notamment sur Sin qui est le héros du prochain tome.
Braden est le cadet et le plus grand séducteur de la famille. Il aime les femmes et elles le lui rendent bien. Il se décrit lui-même comme un hédoniste. C’est en raison de ce comportement léger et volage que j’ai eu beaucoup de mal, au départ, à apprécier ce personnage, mais l’autrice renverse habillement la situation petit à petit.
Maggie est la jeune sœur d’un des meilleurs amis de Braden. Elle connait, et aime, Braden depuis qu’elle est toute petite. Mais alors qu’il prête attention à toutes le femmes, Braden ne l’a jamais vraiment vu elle. C’est une jeune femme pleine de fougue et de tempérament.
Alors qu’elle a organisé une rébellion pour mettre fin à une guerre de clans, Maggie va enfin attirer l’attention de Braden. Ce dernier a été chargé par son frère de mettre fin à la situation en utilisant de son charme légendaire. Sauf que Maggie sait parfaitement à quoi s’en tenir avec lui et refuse de figurer sur la longue liste de ses conquêtes. Elle veut Braden pour elle seule et pour toujours, mais ce dernier refuse toutes notions d’engagement et apprécie énormément sa liberté.
Toutefois, sur le chemin de la paix clanique, ils vont apprendre à se connaître différemment et Braden va peu à peu tomber sous le charme de Maggie. Celle-ci a un comportement très différent des autres femmes : elle ne tombe pas immédiatement dans ses bras et elle le voit vraiment, et pas seulement son physique avantageux.
J’ai passé un très bon moment avec cette romance. C’est léger et très amusant. Il y a également un soupçon d’originalité en rapport avec la prise de position des femmes dans la rébellion, mais surtout par rapport aux jeux de séduction. Et si Braden n’était qu’une victime de son physique ?
Ccl : Une romance historique prenante et pleine d’humour. Le duo Braden/Maggie est très agréable à suivre et attachant. Un très bon moment livresque.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/08/20 au 13/08/20
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)