Alpha & Omega tome 1 : Le cri du Loup de Patricia BRIGGS

Publié le par titou

Auteur : Patricia BRIGGS

Editions : Milady

Pages : 363

Prix : 7,00 €

 

Alpha et Omega T1

Quatrième de couverture

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

 

 

 

Mon avis

 

J'avais lu le tome « 0 » il y a déjà un moment et depuis je remettais cette série... à tord.

 

En tant que fan de la série Mercy Thompson, et des loups-garous en général, c'est un pur bonheur de retrouver l'univers de Patricia BRIGGS.

 

J'avais appris à aimer Bran, la Marrok, au travers de ses (trop) rares passages dans Mercy, et je l'ai d'autant plus apprécier ici.

C'est un vieux sage, j'aime sa façon de se maîtriser, je le trouve... rassurant.

 

Anna est un jeune loup-garou qui a été maltraitée et qui, en conséquence, a tendance à avoir peur de ses congénères, surtout des Alphas. Mais Anna est également un Omega, c'est à dire un loup-garou qui a, notamment, la faculté d’apaiser ses semblables.

Charles, le fils de Bran, est quant à lui un très vieux loup-garou, on ne peut plus alpha, solitaire et tueur professionnel. Tout ce dont Anna a peur ou plutôt devrait avoir peur, mais c'est auprès de lui qu'elle se sent en sécurité, même si ce n'est pas toujours simple.

 

Dans ce tome Charles et Anna vont essayer d'apprendre à se connaître, ce sont deux personnages sympathiques que j'ai apprécié de découvrir.

 

Tout cela va bien entendu se passer sur fonds de meurtres : des humains ont été retrouvés mort dans les montagnes proches d'Aspen Creek à priori tués par un loup-garou. Charles et Anna vont devoir aller dans les montagnes pour trouver et, au besoin, éliminer le coupable. Mais c'est plus qu'un simple loup-garou solitaire qu'ils vont trouver...

 

J'avoue que je me suis plus intéressée à la relation entre Charles et Anna ainsi qu'à tout ce qui touche Aspen Creek qu'au(x) meurtrier(s), mais le final est sympa et révèle la force de caractère d'Anna : il faut se méfier de la pauvre petite louve garou Oméga.

 

Ccl : à lire c'est du bon BRIGGS, avec de l'action, de l'amour et tout et tout.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article