Fifty Shades tome 6 : More Grey de EL JAMES

Publié le par Titou

Auteur : EL JAMES

Editions : JC Lattès

Pages : 716

Prix : 17,00 €

Parution : 16/06/2021

Quatrième de couverture

Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.

E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde.

Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.

Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?

 

Mon avis

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai redécouvert cette histoire à travers les yeux de Christian. C’est ma troisième lecture de ce troisième volet et à chaque fois je l'apprécie un peu plus. Il n’était pas mon préféré, surtout pas lors de ma première lecture en VO, mais cette dernière version est vraiment très bonne, avec des scènes inédites très appréciables.

Revivre cette histoire dans la tête, bien faite mais très tourmentée, de Christian est vraiment intéressant. J’ai toujours aimé ce personnage aux cinquante nuances et avoir son point de vue sur certaines situations m’a beaucoup plu. Les scènes concernant sa mère biologique sont très touchantes. Malgré la chance qu’il a eu d’être adopté par les Grey, la mort de sa mère quand il avait 4 ans reste un traumatisme. Il a tellement d’animosité envers celle qu’il nomme « la pute camée » et pourtant on peut percevoir tout l’amour qu’il lui portait et que l’enfant en lui lui porte encore. J’ai aussi beaucoup aimé les discussions avec ses parents, c’est très émouvant.

Christian est un personnage complexe. Il a besoin de tout contrôler pour maîtriser ses démons, mais depuis sa rencontre avec Ana ça ne fonctionne plus du tout. Il est tellement angoissé, tellement exigeant, qu’il est épuisant. C’est finalement quand il perd pied, que les choses lui glisse entre les doigts, qu’il est le plus touchant. Souvenez-vous de l’épisode de la banque par exemple.

Christian est très intelligent et c’est un excellent homme d’affaire, mais pour tout ce qui touche aux sentiments il manque de maturité. A bien des égards Christian est un enfant. Un enfant capricieux qui plus est. Heureusement qu’Ana l’aime profondément, même s’il en doute encore souvent, et qu’elle a beaucoup de patience…

Ccl : Rien de vraiment nouveaux mais quelques scènes inédites qui apportent un plus pour comprendre le personnage complexe qu’est Christian. Des scènes familiales très touchantes et émouvantes. Une dernière plongée très plaisante dans cette histoire commencée il y a près de dix ans.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/08/21 au 16/08/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article