Fifty Shades tome 4 : Grey de EL JAMES

Publié le par titou

Auteur : EL JAMES

Editions : JC Lattès

Pages : 556

Prix : 17,00 €

Parution : 28/07/2015

Quatrième de couverture

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

 

Mon avis

La trilogie Fifty Shades a été un gros coup de cœur. Je l'ai lu trois fois, c'est pour dire. On peut lui trouver beaucoup de défauts, mais elle reste, selon moi, une des plus belles histoires d'amour.

J'ai été extrêmement déçue par le film, et notamment par l'acteur qui incarne Christian qui manque, selon moi, cruellement de charisme. Ce livre m'a permis de retrouver le Christian qui m'avait tant plu et d'effacer le mauvais souvenir que m'avait laissé le film.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, je pense que tout le monde la connait désormais. Avec ce livre, seul le point de vue change. On entre enfin dans la tête de Christian, on perçoit ses troubles. On le savait perturbé par les sentiments qu'Ana fait naître en lui, mais c'est tout autre chose de découvrir la puissance de son trouble. D'autant que l'on découvre des bribes de son enfance au travers de flashbacks.

J'ai adoré me retrouver dans la tête de Christian. Revivre cette histoire à travers ses yeux. Vivre les choses du coté du dominant.

Christian est touchant. Il n'a pas l'habitude des relations « romantiques » même s'il l'est sans s'en rendre compte. Parfois, il a tout de l'adolescent... soit paumé, soit en rut.

Les critiques sur ce livre n'ont pas toujours été tendres. Beaucoup voient avec ce livre un but uniquement commercial. Pour ma part, je trouve que ce roman complète parfaitement la trilogie.

Ccl : Une bonne réécriture du roman qui apporte un plus à l'histoire de Christian et Ana.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/11 au 22/11

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout à fait d'accord avec toi, c'était un vrai plaisir de me retrouver dans sa tête :)
Répondre
T
on croise les doigts ;)
A
Ah oui, c'est clair que ce serait génial :)
T
Oui, j'aimerais bien les autres tomes de son POV aussi ;)