Nos faces cachées de Amy HARMON
Auteur : Amy HARMON
Editions : Robert Laffont
Pages : 434
Prix : 17,90 €
Parution : 22/01/2015
Quatrième de couverture
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
Mon avis
Ce livre a été l'un de mes gros coups de cœur 2015.
Je l'ai lu il y a maintenant près de trois mois et, en y repensant, je suis toujours aussi émue.
En commençant ma lecture, je ne savais absolument rien de l'histoire. Volontairement, je n'ai lu aucun avis ni même le résumé. Tout ce que je savais, c'est qu'il avait été un coup de cœur pour beaucoup de copinautes. Ce qui en soit est un gage de valeur, mais aussi un poids car il y a toujours le risque d'en attendre trop et d'être déçue...
Il n'en fut rien bien évidement, je suis moi aussi tombée sous le charme de cette magnifique histoire et de ses personnages tout aussi beaux. Une histoire triste, belle, drôle, réaliste... les peines et les joies de la vie dans un monde où l'insécurité et la cruauté sont en constante augmentation. Vu la période à laquelle j'ai lu ce livre, il n'en fut que d'autant plus touchant.
C'est l'histoire d'Ambrose Young, alias Brosey, le beau mec sportif et adulé, et de Fern Taylor, fille de pasteur, quelconque et timide. Mais c'est aussi l'histoire de Bailey, Rita, Paul, Grant, Jesse et Connor alias Beans...
L'histoire démarre à leur entrée en dernier année de lycée, mais on apprend à les connaître grâce à des flashbacks distillés au fil du récit, et on les suit sur plusieurs années.
Tous les personnages de cette histoire ont une grande importance, ils apportent tous quelque chose au récit.
Brosey, Paul, Grant, Jesse et Beans sont les meilleurs amis qui soient. Ils forment une véritable équipe dans les bons et les mauvais moments. Ils sont solidaires.
Fern, Bailey et Rita forment un autre groupe d'amis. Fern et Bailey ont une relation particulière. Ils sont cousins et ont été élevés ensemble, ils sont très proches.
J'ai aimé tous les personnages. J'ai adoré Ambrose et Fern. Mais j'ai une tendresse particulière pour Bailey. Il représente, pour moi, le pilier de ce livre. C'est un Sage, un ami infaillible et toujours de bons conseils.
J'ai également beaucoup aimé le père de Fern. Il représente pour moi l'homme d'église idéal, toujours présent pour la communauté, que les personnes soient de sa congrégation ou non.
La plume d'Amy Harmon est superbe, elle décrit très bien les émotions et arrive à nous toucher profondément.
On rit, on pleure, on a le cœur qui palpite.
Ce livre n'est pas qu'une romance, c'est la vie. L'auteur y aborde sans faux-fuyants de nombreux thèmes tels que le handicap, l'apparence, la violence dans toutes ses formes, le deuil, l'amour, le courage, l'espoir, l'amitié...
Ccl : Une histoire magnifique. Un livre poignant, touchant, émouvant, vibrant et réaliste. Un roman à découvrir absolument.
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 18/11 au 20/11