Faith, Love & Devotion tome 5 : Vérité & Tendresse de Tere MICHAELS

Publié le par Titou

Auteur : Tere MICHAELS

Editions : Reines-Beaux

Pages : 270

Prix : 17,00 €

Parution : 18/08/2021

Quatrième de couverture

Récemment promu commissaire de police, Evan Cerelli a pris le commandement de sa circonscription, alors que Matt Haight voit sa société de sécurité prendre son envol.

Quand Daisy et Bennett Ames, les plus illustres clients de Matt, se déchirent, ce dernier se retrouve mêlé au conflit, jusqu’à oublier que son propre couple bat de l’aile.

Alors que Griffin Drake boucle son film, il s’imagine déjà bâtir un foyer avec son nouveau fiancé, Jim Shea, et pourquoi pas avoir des enfants. Jim, lui, est loin de ce scénario idyllique. Il a enfin l’occasion de mettre Tripp Ingersoll derrière les barreaux et de faire une croix sur le passé. Mais en traquant sans relâche un fantôme blafard, il risque bien d’y perdre son avenir

Les deux couples peinent à se rappeler que sans compromis, confiance et dialogue, il leur sera impossible d’atteindre leur happy end.

 

Mon avis

C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers et les personnages de cette série. Je suis une grande fan de Matt et Evan. Surtout de Matt pour ne rien vous cacher. J’aime aussi beaucoup Griffin et Jim et le reste de leurs amis.

Malgré les années, il reste certaines difficultés et des secrets que les différents couples doivent surmonter.

Evan et Matt se heurtent à des fantômes et de mauvaises habitudes dans un emploi du temps trop chargé, même si les enfants sont plus indépendants. Être capitaine, même dans un quartier calme, implique de nombreuses heures de travail. La société de Matt prend aussi de l’expansion. Il y a des tensions dans le couple que certains s'évertuent à exploiter alors que d’autres vont nous surprendre en cherchant à les apaiser.

Griffin, en pleine réalisation et montage de son film, et Jim, associé de Matt, ont également des emplois du temps trop prenants pour le bien de leur couple, d’autant qu’ils sont chacun à un bout du pays. Mais surtout, on découvre que Jim n’a jamais abandonné son enquête concernant Ingersoll. Il continue secrètement de le surveiller pour trouver la faille qui le fera tomber malgré les conséquences que cela pourrait impliquer. L’intrigue concernant cette affaire et son dénouement sont vraiment surprenants.

Et enfin, Daisy et Bennett traversent une énorme crise qui vient ajouter une pression supplémentaire sur les autres couples.

Un tome très prenant avec de nombreux rebondissements, beaucoup d’émotions et de tension. J’ai eu de nombreuse craintes. Matt et Evan m’ont fait peur parfois. Mais ils forment un couple depuis de nombreuses années et, même si le quotidien est parfois difficile, ils s’aiment vraiment et ils ont des bases solides.

C’est en principe le dernier tome de la série et c’est une belle conclusion. Néanmoins, j’espère vraiment que les éditions Bookmark nous feront la joie de publier le recueil de nouvelles « Forever & Ever ». Il y a quelques sous-entendus qui mériteraient d’être développés...

Ccl : Un très bon final pour cette série. Un tome prenant, intense en émotions et en tension. Matt, Evan, Jim et Griffin, mais aussi Daisy et Bennett, traversent une période difficile, mais ils peuvent compter les uns sur les autres et vont retrouver la voie de ce qui est important. Le dialogue et la confiance sont les clés du bonheur. Une série que le relirai avec plaisir.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 04/10/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article