Faith, Love, & Devotion tome 2 : Amour & Loyauté de Tere MICHAELS

Publié le par Titou

Auteur : Tere MUCHAELS

Editions : Reines-Beaux

Pages : 247

Prix : 15,00 €

Parution : 25/05/2020

 

Quatrième de couverture

Jim Shea, inspecteur à la criminelle de Seattle, a toujours réussi à séparer vie professionnelle et vie privée, du moins jusqu’à maintenant. Un juge a déclaré l’accusé non coupable. Une famille est dévastée. Les retombées émotionnelles de ce procès rendent Jim vulnérable et redevable envers le père mourant de la victime.

C’est l’histoire de cet homme que Griffin Drake, scénariste, et sa meilleure amie Daisy Baylor, actrice, veulent porter sur grand écran pour en faire un blockbuster. Cependant, pour obtenir les détails croustillants, Griffin doit convaincre l’inspecteur Jim Shea de les lui donner. Leur attirance est immédiate et Daisy encourage alors son ami à en tirer profit. Si tu gagnes le cœur de l’homme, tu gagneras son histoire.

Pour ce qui est de l’amour, aucun des deux hommes n’a eu de chance jusqu’ici et, lorsque leur première nuit ensemble se transforme en un long week-end où les sentiments s’installent rapidement, la loyauté de Griffin envers Daisy et sa carrière sont mises à rude épreuve.

Plus Griffin s’implique dans sa relation avec Jim, plus sa carrière à Hollywood bat de l’aile. Les secrets, la confiance brisée menacent de lui faire tout perdre.

Griffin va devoir choisir entre dire la vérité... ou écrire une fin hollywoodienne.

 

Mon avis

 

Ma lecture du 1er tome date de plus 4 ans, mais ce tome n’est pas réellement une suite. Les tomes sont indépendants, le seul point d’attache est le lien d’amitié entre Jim et Evan.

 

Par contre, comme pour le premier tome, il n’y a aucune enquête policière. Celle-ci est déjà résolue et a laissé des marques indélébiles…

 

Jim a travaillé dur avec son collègue, Terry, et les procureurs, Nick et Heather, pour résoudre le meurtre de Carmen Kelly. Malheureusement le jury a déclaré leur suspect non coupable. Une injustice flagrante qui aura raison de Della, la mère de Carmen. Suite à cette double tragédie, Jim va devenir très proche du père de la victime, Ed Kelly, désormais seul.

De fait, lorsque qu’il est approché par un scénariste et une des actrices préférées de sa défunte épouse, Ed demande à Jim d’être présent et de gérer l’affaire. Jim est le seul à savoir qu’Ed est mourant.

 

Griffin, le scénariste, et sa meilleure amie, l’actrice Daisy Baylor, attendent beaucoup de ce projet. Ce serait pour eux le moyen d’obtenir leur indépendance. Ils veulent faire un film qui met en valeur la victime, ce qui est accessoirement peur eux le seul moyen d’obtenir l’accord de son père. Mais pour cela, Griffin va devoir collaborer étroitement avec le très sexy inspecteur Shea.

 

Une romance qui se dévore comme un bonbon. C’est doux, tendre, émouvant... drôle aussi.

La relation entre Jim et Griffin est un peu rapide, mais elle coule de source. L’alchimie entre eux est immédiate. Ce sont des hommes d’âge mûr, qui ont déjà un vécu, connaissent les relations foireuses et savent ce qu’ils veulent.

 

J’ai été très émue par la famille Kelly et le lien qui s’est créé entre Jim et Ed. Jim n’est pas proche de son père et Ed a pris naturellement plus ou moins cette place.

J’ai aussi beaucoup aimé la Cabale hétérosexuelle, les amis de Jim, qui essaie de le caser depuis longtemps et accueille Griffin à bras ouverts.

Jim est un homme assez solitaire, réservé et très maniaque. J’ai immédiatement apprécié sa personnalité.

 

Griffin est devenu scénariste à Hollywood quand sa meilleure amie est devenue actrice. Lui et Daisy sont presque indissociables, mais cette dernière a une vie compliquée et son égoïsme pourrait finir par trahir leur longue amitié et faire perdre à Griffin l’homme de sa vie.

J’ai beaucoup aimé son honnêteté, sa simplicité et sa sociabilité. Il s’adapte à la vie quotidienne de Jim de manière naturelle.

 

Ccl : Une romance douce et tendre. Jim et Griffin sont touchants et attachants. J’ai passé un très agréable moment en leur compagnie.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/10/20 au 27/10/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article