#Gaymers tome 2 : Beta Test de Annabeth ALBERT
Auteur : Annabeth ALBERT
Editions : MxM Bookmark
Pages : 288
Prix : 5,99 € / 17,00 €
Parution : 10/11/2021
Quatrième de couverture
Le très talentueux graphiste, Ravi Tandel, excelle dans son domaine. Au point de se voir confier la présentation d’un projet top secret lors d’une importante conférence à Seattle. Tous les indicateurs sont au vert, jusqu’à ce qu’il apprenne que son collègue, son Némésis depuis toujours, sera aussi de la partie.
Tristan Jones n’a rien d’un gamer, mais il connaît le milieu du jeu vidéo comme le dos de sa main. Avec Ravi, il est convaincu de faire une présentation du tonnerre... s’ils survivent au voyage.
Obligés de respirer le même air, Ravi est choqué de voir un homme tendre et diablement sexy émerger derrière l’épaisse carapace de Tristan. Une carapace construite pour se protéger de sa famille conservatrice, qui n’acceptera jamais l’homme qu’il est réellement. Mais Ravi n’a pas combattu ses propres démons lors de son coming out pour se cacher aujourd’hui.
Pour ouvrir son cœur, Tristan va devoir vaincre ses peurs et répondre à une seule question : un futur avec Ravi vaut-il la peine qu’il se batte ?
Ou bien la partie entre eux est-elle game over avant même d’avoir commencé ?
Mon avis
Trois ans et demi se sont écoulés depuis le premier tome, mais j’avais gardé un bon souvenir de la plume et de l’univers geek de l’autrice. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire.
Rami et Tristan commencent leur nouveau job le même jour et leurs différences ne peuvent être plus frappantes qu’à cet instant.
Ravi est un créatif, solaire, coloré, gay et fier de l’être. Il s’investit dans beaucoup d'associations LGBT. C’est une jeune homme ouvert et avenant.
Tristan est un geek accro à l'organisation, très conventionnel dans ses tenues vestimentaires et peu sociable. Sans être dans le placard, il ne dévoile pas sa sexualité.
Ils sont tellement différents, qu’ils ont du mal à se comprendre et, de fait, à s’entendre. Leur relation est tendue malgré une certaine attirance physique.
Ce n’est pas vraiment un « enemies to lovers », mais pas loin.
Leur relation va prendre une tournure différente quand ils doivent remplacer des collègues pour transporter du matériel pour un salon. Un road trip et un séjour loin de chez eux de quelques jours qui leur permet de se découvrir autrement. D’apprendre à réellement se connaître. De passer outre leurs préjugés. De décider que ce qui se passe loin de chez eux y reste.
Sauf que de retour chez eux, un manque s’installe. Néanmoins, Ravi ne veut plus mélanger vie privée et vie professionnelle, il a déjà donné. Quant à Tristan, il s'évertue à respecter les conditions et les attentes de ses parents ultra conservateurs.
Une romance douce et mignonne qui, comme le premier tome, fait passer des messages et aborde des sujets délicats avec beaucoup de simplicité et de sensibilité.
Finalement, les différences de Ravi et Tristan donnent un certain équilibre à leur relation. Ils sont touchants et adorables. Super chauds également.
On retrouve Adrian et Noah, du premier tome, toujours aussi amoureux. C’est avec plaisir que je lirai les tomes suivants, il y en a 4 au total, notamment celui sur Josiah.
Ccl : Une lecture agréable et prenante. Une romance douce, tendre, mignonne et sexy entre deux jeunes hommes touchants. Une relation qui évolue doucement, à mesure que les barrières tombent. Un bon moment lecture, cocooning et sans prise de tête. Je suis curieuse de découvrir le prochain tome.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/01/22 au 04/01/22
Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)
Le tome 3 est sorti au moment où je poste cet avis avec une couverture totalement différente, du coup ils ont également fait une nouvelle couverture pour ce second tome que je trouve assez sympa