Chevalier et parieur de Anne GRACIE
Auteur : Anne GRACIE
Editions : Harlequin (Collection Victoria)
Pages : 409
Prix : 7,90 €
Parution : 01/12/2021
Quatrième de couverture
1803, Angleterre
Cela fait des mois que Tallie n’a pas reçu une seule nouvelle du compte d’Arenvillle – Magnus – l’homme que sa tante l'a contrainte à épouser lorsqu’elle était sans le sou. Pourtant, leurs noces à travers l’Europe ont été des plus délicieuses au point que Tallie ne peut aujourd’hui y songer sans être gagnée par l’émotion. Ensemble, n'ont-ils pas goûté à la volupté et nourri une exquise complicité ? Sans doute un doux leurre pour parvenir au seul intérêt de Magnus : assurer une lignée pour son nom…
Mon avis
Ayant beaucoup aimé le court récit Un mystérieux étranger, j’étais très curieuse de découvrir une lecture plus conséquente de cette autrice et j’en suis ressortie très satisfaite.
Je trouve le résumé trompeur, trop simpliste et trop raccourci.
Magnus veut des enfants, malheureusement pour cela il a besoin d’une femme. Autant il aime les enfants, autant il ne veut pas s’encombrer d’une épouse. De fait, il lui faut trouver une épouse pot de fleur qu’il pourra laisser dans sa maison de campagne. Pour trouver cette perle, il laisse sa (très superficielle) cousine, Laetitia, lui présenter des candidates. Mais bien évidemment, les jeunes filles sélectionnées ressemblent bien trop à sa cousine, et elles sont loin d’avoir la fibre maternelle qu’il veut. Voilà pourquoi son choix se porte sur Tallie, la jeune fille qui s’occupe des enfants de Laetitia. Une cousine d’une autre branche et sans le sous.
Dans un premier temps, et après avoir surpris un échange entre Laetitia et Magnus, Tallie refuse. Mais après avoir été jetée à la rue par Laetitia, elle revient sur sa décision.
C’est un couple étrange que forment cette jeune femme douce, innocente et généreuse, qui rêve de prince charmant et d’amour, et cet aristocrate surnommé le Glaçon. Magnus n’a pas été élevé par des parents aimants et il refuse de se faire manipuler par une femme comme sa mère l’a fait avec son père. Il essaie de maintenir une distance émotionnelle avec Tallie, mais la candeur de la jeune fille le touche malgré tout, au point de devoir également instaurer une distance physique. Malgré le gros manque de communication et leurs réserves, ils apprennent doucement à se connaître et se rapprochent au cours du long et périlleux voyage de noces qui les emmène jusqu’en Italie. Mais ils gardent tous deux des secrets, notamment la raison pour laquelle Tallie veut absolument se rendre en Italie…
La romance est assez originale et bien construite. L’intrigue est bien menée et pleine de rebondissements. Finalement, Tallie a peut-être épousé l’homme de ses rêves...
Ccl : Une très agréable lecture qui confirme mon intérêt pour cette autrice. Une romance assez originale, prenante, pleine de rebondissements et de quiproquos. Tallie et Magnus sont attachants chacun à leur manière. La jeune femme est assez douce et chaleureuse pour faire fondre son glaçon d’époux, même si cela prend du temps surtout en raison d’une communication défaillante. A découvrir !
Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/01/22 au 02/01/22
Un énorme merci aux éditions Harlequin pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur la couverture)