Dans les bras de capitaine de Mary BALOGH - Un mystérieux étranger de Anne GRACIE
Auteurs : Mary BALOGH ; Anne GRACIE
Editions : Harlequin (Collection Victoria)
Pages : 265
Prix : 7,90 €
Parution : 01/12/2021
Quatrième de couverture
Jane, Ellie. Jamais ces deux femmes n’auraient pensé voir leur vie basculer du jour au lendemain. Et pourtant…
Dans les bras du capitaine (Mary Balogh)
Lorsque Jane fait la connaissance du capitaine Robert Mitford, une intense sensation de vertige la gagne. Comme si, en une fraction de seconde, elle se retrouvait projetée dans le passé et connaissait intimement cet homme qu’elle n’a pourtant rencontré que quelques minutes plus tôt… Comme si, surtout, tomber amoureuse de lui était une évidence…
Un mystérieux étranger (Anne Gracie)
Ellie, elle, vit dans la peur : qui est l’inconnu, grièvement blessé, qu’elle a recueilli après qu’il l’a implorée de l’aider ? Personne ne doit être mis au courant de sa présence chez elle. Sa réputation est en jeu et, étant veuve et élevant seule sa fille de quatre ans, il est hors de question de la mettre en danger…
Mon avis
Ce livre est composé de deux récits courts mais néanmoins sympathiques.
Le premier d’une autrice que j’avais déjà lu et apprécié, le second d’une autrice que je découvre.
Dans les bras du capitaine porte sur un thème que j’affectionne tout particulièrement : les âmes sœurs. J’ai beaucoup aimé la manière dont Mary Balogh exploite ce thème, même si c’est rapide (le récit ne fait que 120 pages environ).
Malgré l'évidence des sentiments que se portent Robert et Jane, et l’inéluctabilité de leur relation, ils doivent surmonter quelques obstacles. D’autant que si Robert est conscient de tout et se souvient de plus d’une vie, Jane doit se faire à l’idée. Elle aime les histoires rocambolesques, mais finalement son imagination n’est pas aussi fertile que ça !
Avec Un mystérieux étranger j’ai donc découvert la plume d’Anne Gracie et j’ai vraiment beaucoup aimé. Ce récit a également un petit coté magique : la réalisation du vœu d’une petite fille qui veut retrouver un papa.
Ellie est veuve et sans le sous, bien qu’elle soit de haute lignée. Elle vit avec sa petite fille dans une petite maison isolée. Le soir où sa fille dépose une bougie à la fenêtre afin que son vœu se réalise, un homme blessé et amnésique se présente à leur porte... Quand elle prend la décision de le soigner, en risquant sa réputation, Ellie est loin d’imaginer que ce magnifique inconnu, alias Monsieur Ours, va complètement bouleverser sa vie et celle de sa petite fille… Une histoire bien menée et une petite fille totalement craquante.
Ccl : Deux courtes romances sympathiques avec un coté surnaturel très agréable. C’est rapide, mais efficace et divertissant. La plume d’Anne Gracie est une belle découverte.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 24/12/21 au 27/12/21
Un énorme aux éditions Harlequin pour cette lecture.