[Suivi de lecture] Sortir du terrain de Kate McMURRAY
Auteur : Kate McMURRAY
Editions : MxM Bookmark
Pages : 350
Prix : 17,00 €
Parution : 21/06/2017
Quatrième de couverture
Ignacio Rodriquez, Iggy pour les intimes, rêve depuis son enfance de jouer dans l’équipe de base-ball des Eagles de Brooklyn. Son rêve se réalise, le voyant jouer aux côtés de son idole, le première base Matt Blanco, qui représente tout ce dont il a toujours rêvé.
Matt Blanco est au crépuscule de sa carrière, esquinté par les blessures et vingt années passées à mentir sur qui il est réellement. Il pensait avoir encore quelques belles années en première ligue avant de rencontrer Iggy et que tout se précipite. Entretenir une liaison avec un homme bien plus jeune que lui est une chose, mais lorsque cet homme est son coéquipier, il se rend compte que cela devient bien trop compliqué. Lorsqu’un changement d’équipe et une fin de carrière menacent de les séparer, les deux hommes devront décider ce qu’ils acceptent de risquer pour leur amour et celui du base-ball.
Quelques mots
Ce livre avait tout pour me plaire. J’aime les romances MM dans l’univers sportif.
Malheureusement, la sauce n’a pas autant pris que je l’aurais souhaité, même si j’ai quand même passé un bon moment avec Iggy et Matt.
Le début est un peu long, les choses mettent du temps à se mettre en place. Le coming-out dans l’univers sportif est très compliqué. Cela peut mettre des carrières en péril. Par ailleurs, Matt est un ancien alors que Iggy est un bleu, ce qui implique une différence d’âge et une prise de risque différente. Mais ils sont plutôt mignons et ils ont des familles et des amis géniaux.
Le vocabulaire utilisé est parfois compliqué, trop technique.
En bref, une lecture sympa mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 25/09/17 au 27/09/17