Le Clan Campbell tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCARTY

Publié le par Titou

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 343

Prix : 3,95 € (6,60 €)

Parution : 01/02/2017 (21/03/2012)

 

Quatrième de couverture

Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Écosse, est sur la trace de hors-la-loi qu’il suspecte d’être cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son consentement. « Je préfère épouser un crapaud ! » réplique aussitôt l’effrontée. L’amadouer s’annonce compliqué, d’autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...

 

Mon avis

 

Après avoir terminé Les Chevaliers des Highlands, j’ai voulu découvrir une autre série de l’autrice. J’ai donc profité de l’offre découverte pour commencer par Le Clan Campbell. Chronologiquement, il aurait été préférable de commencer par les MacLeods, mais bon...

 

Jamie Campbell est le cousin du comte d’Argyll. Il est très redouté car, plus que d’être le capitaine de sa Garde, il est son Exécuteur.

Caitrina est la fille chérie, et gâtée, du Chef du clan Lamont, ennemi des Campbell depuis de nombreuses années.

Une union entre Jamie et Caitrina serait une bonne alliance politique, mais la jeune femme nourrit beaucoup de trop de haine contre les Campbell. Une haine née de tout ce qu’elle a entendu sur le clan, mais aussi à propos de Jamie. Néanmoins, son corps réagit en présence de Jamie. Les évènements tragiques ne vont pas lui laisser le choix, mais elle va vite découvrir que Jamie Campbell n’est pas le démon qu’elle imaginait. 

 

J’ai passé une très bon moment avec cette romance. 

J’ai beaucoup aimé Jamie, c’est un homme d’honneur. Son le rôle est de faire respecter la loi pour le comte d’Argyll, mais il est loin d’être le monstre sans coeur que Caitrina s’imagine. Grace à elle, il va s’apercevoir que la loi n’est pas la justice (proverbe écossais). 

Caitrina est une jeune femme qui a beaucoup de tempérament et de caractère. Elle se décrit elle-même comme une mégère. C’est une jeune femme courageuse mais parfois trop impulsive.

L’osmose entre eux est magnifique en tant qu’amants. Mais en dehors du lit, ils ont des opinions opposées et sont aussi têtus l’un que l’autre. Ils doivent s’apprivoiser et instaurer la confiance… et c’est loin d’être chose aisée.

 

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, plaisante et rythmée. Le récit est très prenant.

 

Ccl : Une très bonne romance historique. Les personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire est très prenante.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/06/17 au 21/06/17

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article