Toi plus que tout de Mia SHERIDAN

Publié le par titou

Auteur : Mia SHERIDAN

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 381

Prix : 17,00 €

Parution : 07/06/2018

 

Quatrième de couverture

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.

Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. 

Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.

 

Mon avis

 

Magnifique !

 

Archer’s Voice aura toujours une place particulière dans mon coeur, c’est le livre qui m’a fait découvrir la plume de Mia Sheridan, mais Toi plus que tout vient juste après…

 

Je me suis immédiatement attachée à la petite Ellie et au merveilleux et angélique Gabriel. Ce qu’ils ont vécu lorsqu’ils étaient enfants m’a bouleversée. Ça prend aux tripes, impossible de rester insensible. Tristesse, colère et compassion sont les premières émotions que j’ai ressenti, et il y en a eu bien d’autres.

 

Cela peut sembler incohérent, mais j’ai eu beaucoup plus de difficultés avec Crystal et sa méchanceté gratuite. J’ai complètement conscience que ce personnage n’est qu’une façade, une carapace qu’elle a été obligée de se forger. J’ai d’ailleurs eu beaucoup d’empathie pour elle, sans arriver à comprendre certaines de ses réactions. Il a fallu qu’elle frôle la mort pour pouvoir se retrouver, se réassembler… grâce aux bons soins de Gabriel.

 

Gabriel et Ellie forment une entité complète. Ensemble, ils sont enfin entiers. Un lien fort et immuable s’est immédiatement formé entre eux dès lors première rencontre. Une rencontre peu conventionnelle.

Ils ont eu un parcours similaire dans des circonstances différentes. Mais Gabriel avait une chose qui manquait, et manque toujours, à Ellie : l’Espoir. Il n’a jamais perdu l’espoir de s’en sortir, ce qui lui a permis de se construire une carapace, un petit monde créé de ses mains pour surmonter les événements. Il a une philosophie très saine de la vie malgré, ou grâce, à son vécu.

 

Ellie n’a jamais eu cet optimisme. Les personnes qui aurait dû la protéger l’ont abandonnées. Après ça, tous les choix qu’elle a fait l’ont amenée dans la mauvaise direction. C’est triste d’être aussi résignée. Elle va même combattre la lumière, la lueur d’espoir, que lui apporte Gabriel. Elle a tellement peu confiance en elle et en son jugement. Plus ses barrières tombaient, plus j’appréciée la jeune femme qu’elle devenait. Crystal disparaissait peu à peu, pour laisser place à une Eloise qui réapprend tout doucement à aimer la vie au contact de son ange gardien.

 

Deux personnages qui ont été obligés d’affronter de terribles épreuves. Chacun d’eux y fait face à sa manière. 

Gabriel est très philosophe et a su se reconstruire, notamment grâce à son travail de sculpteur pour lequel il a un véritable talent. Son seul problème reste « le privilège du contact rapproché », raison pour laquelle il prend contact avec Crystal dans un premier temps.

Ellie a choisi de se construite une carapace et de ne plus rien attendre de la vie. A 24 ans, elle est résignée et n’a aucune attente, ni désir. Elle vit sa vie comme une somnambule. Un tel désenchantement est presque perturbant, mais la voir s’épanouir au contact de sauveur au prénom céleste n’en est que plus captivant et touchant.

 

L’épilogue est une petite bulle de bonheur et de tendresse, c’est fort agréable après un tel remous émotionnel. 

 

Ccl : Une histoire touchante, émouvante, bouleversante et troublante de réalisme. Des personnages écorchés qui apprennent à se reconstruire ensemble. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Gabriel. Un petit bijou à lire absolument.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/07/18 au 03/07/18

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article