Leo tome 2 : Leo's chance de Mia SHERIDAN

Publié le par titou

Auteur : Mia SHERIDAN

Editions : Hugo New Romance

Pages : 311

Prix : 17,00 €

Parution : 13/10/2016

 

Quatrième de couverture

Toute le monde mérite-t-il une seconde chance ?

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts. Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu'à leur retrouvailles.

Son but ultime est de reconquérir Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même quelqu’un qui a menti et trompé pour l’obtenir ?

 

Mon avis

 

Je n’ai pas pu me retenir, j’ai dévoré ce roman dès réception. Même en connaissant l’histoire, je me suis laissée emporter par le récit. Je me doutais que le POV de Leo allait être plus fort émotionnellement, plus intense, et je ne m’étais pas trompée… Il m’a même fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

 

Lorsque Leo avait raconté son histoire à la fin du tome 1, mon cœur et mon ventre se sont serrés pour l’adolescent qu’il avait été et le jeune homme qu’il est devenu. Evie est loin d’avoir eu un début de vie facile, mais celle de Leo, alors que matériellement il ne manquait de rien, a fini de détruire le peu d’estime qu’il avait pour lui-même. Durant huit ans, il a été seul, sans soutien et condamné à vivre sans la seule personne qui croyait en lui. C’est grâce au souvenir d’Evie qu’il a survécu, elle a toujours été avec lui, en pensée et gravée dans sa chair.

 

Le récit est ponctué par des flashbacks lors de son hospitalisation. Ce sont ces passages qui dévoilent le plus ce que Leo a vécu et qui sont, à mon sens, les plus émouvants. Néanmoins, ses réflexions et émotions lors de ses moments avec Evie, et globalement dans le présent, donnent une perspective différente à l’histoire de Jake et Evie.

 

Certains passages sont connus, mais la majorité sont inédits. C’est un magnifique complément à l’histoire de Leo et Evie. J’ai notamment adoré la fin, pleine d’espoir, de bonté, d’amour et de bonheur. J’ai adoré découvrir le retour de manivelle pour Lauren, c’est un véritable plaisir. Voir Leo moucher Gwen également, même si c’est à une moindre échelle.

 

Au début de ma lecture, je me suis interrogée sur le choix de l’auteur d’avoir fait deux romans compagnons, plutôt que d’alterner les points de vue. Comme je n’ai pas eu la chance de la rencontrer, pour le moment, je ne connais pas sa réponse. Avec le recul, je me dis que l’alternance aurait probablement rendu le récit lourd, complexe et moins approfondi.

 

La plume de Mia est toujours aussi belle, fluide, pleine de sensibilité… Les pages défilent à une vitesse hallucinante.

 

Ccl : Un second tome du point de vue de Leo qui vient compléter merveilleusement l’histoire. Compte tenu de son passé, le récit est, pour moi, plus fort émotionnellement. Le fait que Leo soit un personnage plus sombre, tourmenté, intense… donne un autre relief à l’histoire. Même en connaissant l’histoire, j’ai dévoré et adoré ce roman. Je me suis même encore plus attachée aux personnages.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 08/10

 

Merci à Marie, Déborah et Hugo New Romance pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1

 

Du même auteur

Mon avis

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article