Follow me tome 1 : Seconde chance de Fleur HANA

Publié le par titou

Auteur : Fleur Hana

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 331

Prix : 17,00 €

Parution : 27/04/2017

 

Quatrième de couverture

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance…

L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

 

Mon avis

 

J’avais adoré Feeling Good et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume percutante et addictive de Fleur Hana.

 

C’est avec beaucoup d’humour, de douceur, de sensibilité et d’émotions qu’elle nous conte cette histoire de seconde chance.

 

Lise et Ange sont tombés amoureux à l’adolescence, mais Lise a pris la décision unilatérale de partir afin d’aller à la fac et de devenir journaliste. Et elle a réussi. Sa spécialité est la musique, normal pour une fille de musicien, mais elle est aussi pigiste pour des magazines féminins. Cependant, cela ne comble par le trou béant que son départ a creusé...

 

Neuf années se sont écoulées quand Lise réapparait pour s’occuper d’Annabelle, sa grand-mère de coeur. C’est avec beaucoup d’appréhension, mais aussi d’impatience, qu’elle attend de revoir Ange. Elle n’a jamais cessé de l’aimer. C’est elle qui a pris la décision de partir, mais elle l’a regretté presque aussitôt. Lise a beaucoup souffert de cette séparation, mais pour Ange ça a été un enfer. Leur retrouvailles sont « cordiales » mais froides, sans effusion. Même après toutes ces années, la blessure de la séparation est toujours présente.

 

Ange pourra-t-il pardonner à Lise ? Arrivera-t-il à lui faire à nouveau confiance ? Pourra-t-elle lui prouver qu’elle mérite une seconde chance ?

 

J’ai pris un plaisir énorme avec cette lecture. C’est beau, doux, drôle et émouvant. Fleur arrive à nous faire percevoir les émotions des personnages à la perfection, c’est très addictif. En plus, j’adore son humour.

Le récit est essentiellement du POV de Lise, mais Fleur donne aussi la parole à Ange...

 

Lise est une femme de caractère comme je les aime. Elle est franche, parfois un peu trop cash mais c’est ce qui fait son charme. Son cynisme et son humour ne servent qu’à cacher sa sensibilité et ses émotions. Ses interactions avec Emma, sa jeune voisine, sont géniales même si parfois déroutantes. De même pour sa relation avec Annabelle. Les passages quand elle lui lit des romances avec Fabio en couverture sont anthologiques.

 

Il est impossible de ne pas craquer pour Ange, le so sexy infirmier. Il semble si vulnérable, si blessé, qu’on a juste envie de lui faire un gros câlin…. d’autant qu’il est plutôt attirant… au choix :

 

Tous les personnages, principaux comme secondaires, ont leur charme, avec des caractères différents, et forment un groupe extrêmement sympathique et auquel on s’attache facilement. D’ailleurs, je me régale actuellement avec le tome 2 qui est centré sur Anthony, un collègue et colocataire d’Ange.

 

Ccl : Une magnifique romance. C’est à la fois drôle, émouvant et sexy. On se sent proche des personnages qui sont dépeints avec beaucoup de réalisme, au même titre que leurs émotions et réactions. A lire absolument !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/04 au 27/04

 

Merci à Olivia, Déborah et Hugo Roman pour cette lecture

 

La musique a une place importante dans le roman. J’aimerais d’ailleurs beaucoup lire l’article de Lise. Voici la playlist :

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'admet que ce livre me fait envie maintenant.. Surtout que je ne connais pas du tout cette auteure!
Répondre
T
Fleur est un auteur à découvrir, elle a une plume fraiche et très drôle
V
Je me tâtais pour me le procurer , tu m'as convaincu.
Répondre
T
J'en suis heureuse, il est vraiment très très sympa et j'adore la plume de Fleur.