Amour(s) de Julius H. WHITE

Publié le par titou

Auteur : Julius H. WHITE

Editions : Auto-édition

Pages : 128

Prix : 7,27 €

Parution : 14/10/2015

 

Quatrième de couverture

La vie décalée et excitante d’un homme en manque perpétuel de ce que la vie lui offre. Peu importe si c’est mauvais pour lui ou son entourage. Il a beaucoup de vices, mais aussi de l’amour qui parcourt ses veines. On le suit à travers ses expériences, sexuelles ou sensorielles. Il aime vivre autant que se détruire. Il traverse plusieurs étapes : le libertinage, la tromperie, l’addiction à l’alcool, aux drogues et finalement, aux femmes…

 

 

 

 

Mon avis

 

Pour commencer je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre.

 

J'avoue avoir accepté cette lecture par curiosité. La présentation m'intriguée bien que je ne sois pas du tout une adepte du libertinage. Après réception, j'ai été encore plus intriguée car l'auteur laisse entendre que le récit est plus ou moins autobiographique.

 

Je lis beaucoup de romances érotiques depuis quelques années. Les relations dominant/dominé ne me dérangent pas, mais il y a un point essentiel pour moi : la fidélité.

En soit, le libertinage ne me dérange pas tant que cela se passe entre personnes célibataires et consentantes.

 

Loin de moi l'idée de juger, par contre j'avoue ne pas tout comprendre.

 

Le narrateur nous raconte son histoire. Avec sa compagne, ils décident, avant de se marier, de s'essayer au libertinage. Même si c'est par consentement mutuel, je sentais dès le départ les complications, d'autant plus que la jeune femme est légèrement jalouse. Le couple était déjà assez ouvert d'un point de vue sexuel avant cette expérience, mais le libertinage représente un pas supplémentaire.

Complications il y a mais, finalement, elles sont gérées. Le couple découvre plusieurs formes d'amours. Ils vivent une vie dissolue dans laquelle le sexe, l'alcool et la drogue tiennent une place importante.

 

Je n'adhère pas car je ne comprend pas. La fidélité est, pour moi, le ciment d'un couple au même titre que la confiance, l'honnêteté, le respect et l'amour. Maintenant, je le répète, je ne juge pas.

 

Mais au final, après avoir été au bout de leur expérience, le couple semble avoir trouvé un équilibre. En outre, on ne peut nier la présence de sentiments.

 

Je tiens à préciser que le récit comporte de nombreuses scènes réservées à un public averti.

 

Ccl : une lecture particulière sur un sujet que je n'arrive pas à appréhender. Ma curiosité a été assouvie et confirme que je n'ai pas l'esprit aussi ouvert que je le pensais.

 

Un 2,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/01 au 29/01

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous pouvez trouver mon livre en version papier en cliquant sur ce lien:<br /> http://www.thebookedition.com/amours-julius-h-white-p-132214.html
Répondre