Arcadia - Un Monde Parfait de Lucille VALLAN

Publié le par titou

Auteur : Lucille VALLAN

Editions : Auto-édition

Pages : 280 (environ)

Prix : 4,99 €

Parution : 10/01/2016

 

Quatrième de couverture

Arcadia est un royaume de conte de fées. Les rois et reines successifs du Royaume d'Arcadia, n'ayant pour ambition que le bonheur de leur peuple, ont fait de cette enclave Alpestre une société modèle. Les habitants y vivent heureux, âgés et en bonne santé. Le temps ne semble pas avoir eu de prise sur leurs traditions. On y donne encore des bals où les dames dansent en robes à crinoline, et où le prince héritier choisit l'élue de son cœur en lui offrant des roses. Mais une société parfaite existe-t-elle ? Alexis, le jeune Prince Héritier du Royaume d'Arcadia va vite apprendre que la perfection se mérite et qu'elle a un prix. Le prix du sang...

 

 

Mon avis

 

Je remercie Lucille Vallan pour cette lecture.

 

Arcadia est un monde utopique. Un pays magnifique où tout le monde vit dans le bonheur. Pas de chômage, pas de maladie grave, pas de criminalité... Ce pays parfais est dirigé par une Reine qui a consacré sa vie à perpétuer ce bonheur, parfois au détriment de ses sentiments.

 

L'histoire débute à l'approche des seize ans du fils aîné de la Reine. Il est l'héritier de la couronne et doit commencer sa formation. Mais, une délégation de lycéens français est en voyage en Arcadie et une jeune fille, discrète et timide, va être à l'origine d'un grand bouleversement pour ce petit pays en apparence si parfait.

 

Une histoire originale et intéressante. On comprend rapidement que ce pays parfait regorge de secrets. L'auteur a réussi à me surprendre avec la tournure de certains événements et certains rebondissements. L'auteur a imaginé un monde incroyable, où tout le monde semble très heureux, avec indice du bonheur à l'appui. C'est aussi un monde un peu formaté.

 

On aimerait tous vivre dans un monde sans souffrance, sans peur... Mais à quel prix ? Le bonheur est complètement subjectif. Et la perfection n'existe pas.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexis qui découvre la réalité de la vie et doit faire face à ses nouvelles fonctions en conséquence. Le monde de la politique est remplie de pièges surtout pour un aussi jeune homme.

 

Ccl : J'ai passé un très bon moment avec ce récit. L'auteur m'a entraînée dans son monde auquel on a envie de croire sans vraiment se faire d'illusions.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/01 au 31/01

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article