Bienvenue au Club Voyeur tome 1 : Voyeur de Fiona COLE

Publié le par Titou

Auteur : Fiona COLE

Editions : Juno Publishing (Maïa)

Pages : 418 (288)

Prix : 5,99 € / 20,50 €

Parution : 08/09/2022

Quatrième de couverture

J e ne savais pas qu’elle était mon élève la première fois que j’ai payé pour la regarder à Voyeur.

Mais une fois qu’elle est entrée dans ma classe, j’ai tout de suite su que je devais arrêter d’y aller. Arrêter de la regarder. Arrêter de la désirer. Mais c'est impossible.

Tout en elle me donne envie, et quand je réalise qu’elle me veut aussi, la tentation devient irrésistible. Cependant, elle ne sait pas que l’homme qui l’observe derrière la vitre est son professeur.

Je dois simplement espérer que lorsqu’elle découvrira la vérité, elle voudra la même chose que moi. Parce que maintenant que j’ai tout vu d’elle, je ne peux plus regarder ailleurs.

 

Mon avis

J’étais très curieuse de découvrir ce livre. Notamment parce que Maïwenn et d’autres membres du groupe Juno qui l'avaient lu en VO semblaient très enthousiastes. Et je dois reconnaître que c’est une très belle surprise que ce premier tome.

La présentation est assez superficielle et ne laisse pas vraiment deviner ce que l’on va découvrir dans ce roman et c’est tant mieux. De fait, je vais également être assez succincte…

Oaklyn est une étudiante de 19 ans motivée, mais qui a de gros problèmes d’argent. Ses parents ont utilisé l’argent de sa bourse et elle est contrainte d’accepter un emploi dans le club de l’oncle de sa meilleure amie : le club Voyeur. Ce n’est absolument pas de la prostitution et les employés sont rigoureusement protégés. C’est un spectacle et un jeu d’acteur. Notre jeune étudiante se découvre un coté exhibitionniste excitant même si elle n’est pas à son aise dans toutes les situations.

Callum est un jeune professeur de 29 ans qui a des problèmes avec les contacts intimes. C’est pour cette raison qu’il est membre du Club Voyeur. Cela lui permet de réaliser ses fantasmes par procuration.

Un soir il y découvre une nouvelle employée...

Je la fixai, obsédé par ses traits, captivé alors que j’enregistrais chaque centimètre de sa peau. Quelque chose chez elle hypnotisait tous mes sens et refusait de me quitter. Je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce que c’était. Peut-être juste de l’attirance physique ? J’avais l’impression que ça allait au-delà de ça, comme si une planète m’attirait dans son orbite. 

Chap. 3

… à la rentrée suivante, il retrouve cette même fille au premier rang de sa classe d’initiation à l’astronomie.

Ce n’est pas qu’une simple relation interdite entre un prof et son étudiante, ou même encore entre une employée et un client, cela va bien au-delà. Callum est un personnage plein de nuances...

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. La dynamique entre les personnages est très différente de ce que l’on trouve habituellement et c’est rafraichissant et intéressant, pour ne pas dire fascinant.

Oaklyn est jeune, mais elle est réfléchie, mature, intelligente, courageuse et forte. Il est impossible de ne pas craquer pour Callum, surtout quand il révèle toute sa vulnérabilité. C’est un homme charmant, passionné, noble mais hanté par son passé.

L'alchimie entre eux est magnifique. Aucun d’eux n’est vierge, sauf si on parle de relation. Ils apprennent à se connaître et à se découvrir lentement, d’autant qu’ils doivent faire preuve de beaucoup de discrétion. Ils doivent apprendre à se faire confiance et à se dévoiler, ce que le club va leur permettre dans une certaine mesure.

L’alternance de POV permet de bien comprendre leurs réactions. Cela donne une vue complète de la situation et, avec ce genre de roman, évite une trop grande frustration.

Amour, passion, pardon, patience, indulgence, guérison… voilà une partie des ingrédients qui constituent cette romance originale et prenante.

Ccl : Une superbe romance, très sensuelle, avec des personnages touchants. Une histoire d’amour interdit mais pas que. C’est surtout une histoire de pardon, de guérison et de reconstruction. La dynamique entre les personnages est originale et vraiment plaisante. Une très belle surprise que je conseille fortement.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/08/22 au 01/08/22

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article