[En bref] Bragan University tome 1 : Tout pour toi de Gianna Gabriela

Publié le par Titou

Auteur : Gianna Gabriella

Editions : Juno Publishing (Maïa)

Pages : 321

Prix : 4,49 €

Parution : 21/11/2021

Quatrième de couverture

Mia Collins a une vie rêvée. Elle était populaire au lycée, et sa vie à l’université commence très bien. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle pour les vacances et que tout change…

Une nuit suffit et le monde de Mia commence à s’écrouler. Elle est abasourdie par le fait que la vie qu’elle pensait connaître n’était qu’un mensonge. Après avoir perdu sa famille, elle est obligée de tout recommencer. Mais cette fois, elle jure de ne plus laisser personne s’approcher d’elle, de ne plus être blessée.

Mais la vie a une drôle de façon de faire le contraire de ce que vous demandez…

Colton Hunter est le capitaine et le quarterback de l’équipe de football. Avec un physique à tomber et de l’argent à n’en plus finir, on pourrait penser qu’il n’a aucun souci à se faire.

Mais derrière cette façade de vie parfaite se cache un sombre secret – quelque chose que Colton a été forcé de garder pour lui, craignant ce qui arriverait s’il en parlait. Déchiré de l’intérieur par le mensonge, il exclut tout le monde, ne permettant à personne d’être assez proche pour voir ce qui se cache derrière le masque…

Jusqu’à ce qu’une fille croise son chemin, ébranle sa détermination et le force à réaliser qu’il n’a pas besoin d’être fort tout le temps

 

Mon avis

J’adore les romances universitaires ! Sans doute suis-je plus nostalgique que je ne le souhaiterais. Je les aime essentiellement parce qu’il y a toujours un peu d'insouciance, de l’amusement, même si les personnages ont des bagages, et la bonne dose de sexe et d’amour.

Ce roman me semblait avoir tous les bons ingrédients, et dans un sens ce fût le cas. Néanmoins, j’ai trouvé ce tome trop prévisible, superficiel et trop peu intense.

Entre Mia et Colton, c’est presque trop facile malgré la première mauvaise impression.

En même temps, Colton avait déjà fait tout un cheminement et décidé de renoncer à son coté homme à femmes dès le début du livre.

J’ai toutefois beaucoup aimé l’amitié qui se développe entre eux, même si Colton se montre excessivement possessif, limite homme de Cro-Magnon. En fait c’est plutôt marrant parfois.

Cette étrange amitié permet à Mia de s’épanouir, d’être moins repliée sur elle-même.

C’est une petite romance sans surprise, mais agréable, douce et mignonne. Compte tenu du contexte familiale et du caractère de Colton, elle aurait pu être plus intense et prenante. En même temps, je n’étais pas en super forme lorsque je l’ai lu.

Ccl : Une romance sans surprise mais agréable. L’autrice prend son temps pour développer la relation. Malgré le contexte, le caractère des personnages et en raison du faible approfondissement de certaines situations, il manque un peu de tension, d’intensité et de piment. C’est doux et mignon, ce que j’apprécie, mais pas ce que j’attends de ce genre de roman.

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu entre le 25/11/2021 et le 02/12/2021

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article