La Confrérie de la Dague Noire tome 12 : L'Amant Souverain de J.R. WARD
Auteur : J.R. WARD
Editions : Milady
Pages : 761
Prix : 9,90 €
Parution : 20/11/2015
Quatrième de couverture
Longue vie au roi...
Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et révéler les fantômes du passé. L’amour véritable peut-il encore l’emporter ?
Mon avis
Un douzième tome un peu étrange et qui marque, à mon avis, un réel tournant dans l'univers créé par J.R. Ward. La démocratie est en marche...
Comme le laisse entendre le titre, l'histoire est essentiellement concentrée sur le couple royal. Kohler a beaucoup de difficultés à se faire à son rôle de roi. Il préférerait, et de loin, pouvoir combattre avec ses frères de la Confrérie. La paperasserie le rend très irritable, d'autant que cela l'empêche de se consacrer à sa compagne.
Quant à Beth, elle a un énorme désir d'enfant. Depuis la tentative d'assassinat sur Kohler, c'est même devenu une obsession. Afin d'accélérer le processus, elle passe beaucoup de temps avec Layla.
Il va sans dire que Kohler est loin d'être ravi par l'idée d'avoir un enfant au risque de lui donner la charge d'un royaume en plus d'une éventuelle cécité. Il ne souhaiterait même pas ça à son pire ennemi.
Mais ce que femme veut...
Beth arrive à combattre tous les arguments qui pourraient aller à l'encontre de son désir. Elle est d'un énorme soutien pour son époux dans toutes les épreuves qu'il subit et celui-ci ne peut lui résister.
Un gros plus dans ce tome est le parallèle qui est fait entre Kohler et son père. Une histoire qui se répète, mais à laquelle les deux hommes répondent de manière différente. Reste à savoir si la méthode du fils sera meilleure.
Même si Kohler et Beth sont au centre de ce tome, le récit porte également sur beaucoup d'autres personnages (couples) qui prendront à coup sûr une place importante dans le futur. Il est certain que Xcor (et Layla) et ses salopards feront encore parler d'eux. Que les problèmes de Trez (et Selena) ne sont pas résolus. Et qu'Ahssaut (et Sola) n'a pas terminé de faire parler de lui et d'étendre son influence. Par contre, j'ai été surprise, mais pas vraiment mécontente, que les éradiqueurs soient aussi peu présents.
Beaucoup de politique dans ce tome et peu d'action. Les frères sont d'ailleurs assez peu présents, sauf pour des entretiens assez personnels. Kohler doit faire face à plusieurs assauts et ses responsabilités sont une charge de plus en plus lourde. Il peut néanmoins toujours compter sur la ténacité de sa compagne.
Ccl : La Confrérie reste une valeur sûre. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Intrigues et rebondissements sont au rendez-vous. Un tome qui, je pense, marque un tournant dans la série. Reste à savoir lequel...
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/01 au 28/01