Faith, Love & Devotion tome 1 : Nouveau Départ de Tere MICHAELS
Auteur : Tere MICHAELS
Editions : Milady Romance (Slash)
Pages : 471
Prix : 7,90 €
Parution : 27/11/2015
Quatrième de couverture
Deux solitudes, un amour inattendu
Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Lorsque Matt Haight, ancien policier devenu consultant en sécurité, reconnaît en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond… Mais entre les enfants d’Evan, son chagrin, et les regrets de Matt, l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.
Mon avis
Décidément la collection Slash des éditions Milady me convient bien. Nouvelle série de la collection et j'ai vraiment passé un excellent moment avec Evan et Matt. C'est une histoire touchante et tendre.
Dès le prologue, j'ai versé une petite larme. Evan a perdu la femme de sa vie et la mère de ses quatre enfants. Il est perdu et se sent coupable de ne pas avoir été plus présent pour sa famille.
Quelque mois plus tard, il rencontre Matt, un ancien flic. Matt est esseulé.
Les deux hommes vont se trouver des points communs, une compréhension mutuelle, et devenir amis. Au fil du temps, Matt va se rendre compte, avec surprise, qu'il éprouve plus que de l'amitié pour Evan... et va découvrir que ce sentiment est partagé. Mais, leur relation ne peut être que compliquée tant au niveau professionnel que personnel. Surtout personnel d'ailleurs, les enfants d'Evan sont sa priorité.
Je me suis beaucoup attachée à Evan et Matt. Ils ont tous deux vécu des moments difficiles. Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que les deux personnages sont des hétéros pure souche. Ils n'ont jamais ressenti une quelconque attirance pour un homme... avant de se rencontrer. Et cela leur fait peur, ils ne savent pas comment gérer ni s'y prendre. Ils sont vraiment touchants. La seule chose dont ils soient certains, c'est qu'ensemble ils reprennent goût à la vie. Mais leur relation vaut-elle la peine de chambouler complètement leur vie et, en ce qui concerne Evan, celle de ses enfants ?
Une « pensée » de Matt m'a beaucoup plus : « Peut-être était-ce tout simplement de l'amour et non un choix de vie, ou un trait biologique ? »
J'aime cette phrase car, pour moi, au même titre que l'on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas vraiment la personne que l'on aime, notre âme-soeur. On l'aime et c'est tout, si on se demande pourquoi ce n'est, à mon sens, plus de l'amour.
La plume de l'auteur est très agréable, j'ai dévoré cette histoire avec avidité.
Je précise que, bien que les personnages soient dans la police, il n'y a aucune intrigue policière. C'est une romance, douce et soft, très réaliste avec ses bonheurs et ses complications.
Ccl : J'ai passé un très très agréable moment avec ce livre qui est d'abord et avant tout une magnifique histoire d'amitié... qui donnera naissance à un amour profond. J'ai beaucoup aimé les personnages tant principaux que secondaires. Une belle histoire, touchante et pleine de tendresse et d'amour. J'espère que la suite de cette série sera également publiée... d'autant qu'Evan et Matt reviennent dans le tome 3.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/01 au 06/01