Les loups de Walburg tome 3 : La rédemption du Voleur de George J. GHISLAIN

Publié le par Titou

Auteur : George J. GHISLAIN

Editions : Juno Publishing

Pages : 366

Prix : 5,99 € / 20,00 €

Parution : 17/06/2021

Quatrième de couverture

Peut-on échapper à son destin ?

Lorsque Andreas, sur le grand marché de Prague, sauve trois louveteaux, au pelage singulier, de la cruauté des hommes et ce, juste après avoir détroussé quelques badauds, il se voit contraint de s’échapper de la Capitale du Saint-Empire.

Pas question de se tourner vers sa guilde et ses intrigues, pas question de fuir très longtemps et de s’attirer les foudres de son chef, Emich. Néanmoins, toute fuite a une fin et un séjour dans les geôles du Palais impérial, avec d’autres Voleurs, changera sa vie à jamais.

Surnommé ‘Aal’, l’anguille, en raison de sa capacité à se tirer d’affaire avec une agilité confortée par sa petite taille, Andreas se liera d’amitié avec des loups bleus et leurs petits. À quelques centaines de lieues, un autre genre de loups rôde, les Loups de Walburg…

 

Mon avis

Quel plaisir de retrouver cet univers. J’adore les loups et je suis à chaque fois fascinée par l’harmonie que l’auteur instaure entre l’homme et l’animal dans ses histoires. Après Arn – l’alpha –, Karl - l’oméga gardien/protecteur -, nous faisons la connaissance d’Andreas dont je vous laisse découvrir la place de choix qu’il a au sein de la meute. J’ai beaucoup envié sa relation avec les louveteaux.

Andreas, le Voleur de Prague, voit sa vie changer le jour où il décide de sauver trois louveteaux de la lapidation. Des loups à peine sevré au pelage bleuté très rare et avec lesquels il va rapidement noué un lien très particulier. A peine avait-il remis les loups dans leur environnement naturel, qu’Andreas se fait rattraper par la Garde et condamné à la pendaison avec d’autres voleurs, dont son chef. Mais Niccolo, le jeune geôlier, va entraver ce destin funeste. Il ne rend pas sa liberté à Andreas, mais le garde secrètement dans une cellule le temps qu’il perde « ses mauvaises habitudes ». Au fil des jours, et malgré les circonstances, Andreas tombe amoureux de son gardien. Syndrome de Stockholm ? Loin s’en faut. Les sentiments sont biens réels et complètement réciproques. Mais les relations entre hommes, en dehors d’Heissekelle - le village des Loups de Walburg -, sont tout aussi punissables que le vol. Les deux hommes vont quand même recouvrer leur liberté, je vous laisse découvrir comment, et filer loin de Prague. Sur leur chemin, ils vont retrouver les Loups d’Andreas et, après moult péripéties, faire la connaissance des Loups de Walburg. Néanmoins, la « profession » d’Andreas ne lui permet pas de s'intégrer à la communauté… Andreas et ses compagnons humains et lupins vont donc reprendre la route…

J’ai eu parfois un peu de mal à comprendre Andreas. Il a grandit au sein de la guilde des Voleurs et, même s’il est très doué pour ce travail, ce n’est pas ce qu’il est. Andreas est quelqu’un de généreux, il a le coeur tendre, mais il est complexé par sa petite taille, susceptible et a des difficultés à faire confiance. Le monde brutal des Voleurs laisse des traces.

J’ai beaucoup aimé l'évolution de la relation de Niccolo et Andreas, ils sont super mignon ensemble. Il y a beaucoup de tendresse et de douceur entre eux.

L’intrigue est excellente, plus complexe qu’elle n’y paraît et très bien ficelée. Malgré tout mon laïus ci-dessus, je ne vous en ai même pas dit un seul mot. Il faut la découvrir et se laisser surprendre par les rebondissements et les révélations.

Les liens des personnages avec les loups sont toujours aussi puissants, bien exprimés et exploités. J’adore ça, c’est juste magnifique et le point fort de la série.

On retrouve avec plaisir les membres de la petite communauté d’Heissekelle : Arn, Karl, Magda, Hassan, Conrad, Pablo… Une communauté soudée bien que méfiante. Les amours de Karl apportent une légèreté très plaisante.

Ccl : Encore un très bon tome. J’adore l’univers lupin de cette série et ce troisième tome met une nouvelle fois magnifiquement en lumière les liens entre les loups et les hommes. L’intrigue est rondement menée et ficelée. La relation de Niccolo et Andreas est super mignonne. Un plaisir de retrouver les Loups de Walburg. Une série à découvrir.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/06/21 au 10/06/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article