Les loups de Walburg tome 2 : Les chants désespérés du trappeur de George J. GHISLAIN

Publié le par Titou

Auteur : George J. GHISLAIN

Editions : Juno Publishing

Pages : 352

Prix : 5,99 € / 20,00 €

Parution : 14/01/2021

 

Quatrième de couverture

Homme des bois, habitué à la solitude, Karl-le-Trappeur n’avait jamais questionné son célibat. Sauf maintenant, depuis l’arrivée d’Arn et de Günther au village. Leur passion avait révélé un énorme vide dans sa vie.

Aujourd’hui, cette solitude lui pèse d’autant plus que Pablo, le bel Espagnol libéré des geôles avec Arn, vit au village. Magnifique, rieur, séducteur et qui aimait, beaucoup, les femmes. Et puis, il y a aussi Conrad, le Bourreau de Prague… Un homme aux chairs balafrées jusque dans son âme…

Le combat étant perdu d’avance, Karl accompagnera Pablo sur le chemin du retour en Castille, avec Conrad et Magda, afin de se laisser le temps de clôturer une histoire d’amour à sens unique.

Pinsel l’accompagnera, entraînant avec lui un louveteau noir timoré dont le destin semble parallèle à celui de Karl. Ce périple s’apparentera à un véritable voyage initiatique pour un homme désespéré ayant passé sa vie dans les bois monotones de Germanie.

George J. Ghislain colore son récit d’authenticité en restaurant non seulement l’ambiance de 1361, mais aussi ses paysages, son architecture et ses coutumes. De la Germanie jusqu’en Castille. Et puis, il y a les loups noirs. Qui s’ajoutent à la quête et s’approprient le cœur de Karl…

 

 

Mon avis

 

J’avais hâte de me replonger dans l’univers très particulier de cette série. Quelle plaisir de retrouver l'atmosphère de la communauté des Loups de Walburg vivant reclus dans un village abandonné en harmonie avec les loups dont Arn est devenu l’Alpha.

 

Cette fois c’est Karl, l’un des trappeurs, qui est le narrateur. Un Karl esseulé, amoureux d’un homme inaccessible. Karl est un amoureux de l’amour. Il veut la même chose que Günther et Arn, mais ne s’en donne pas les moyens… Ou alors il ne trouve ce qui lui convient ?

 

Depuis l’arrivée d’Arn, les hommes et les loups se sont beaucoup rapprochés. Si Arn est devenu l’Alpha de la meute, avec Luna, Karl est devenu le parallèle de Pinsel avec lequel il a noué une relation très particulière. L’Oméga, celui qui maintient l’harmonie… mais reste seul.

Sauf qu’un voyage va tout changer, pour Karl comme pour Pinsel et même le petit Noiraud.

 

Alors que Karl se morfond sur son amour impossible pour son hétéro espagnol, l’oncle de celui-ci débarque au village accompagné d’un homme marqué par la vie, Conrad, qui souhaite intégré la communauté des Loups de Walburg.

Pablo doit retourner en Espagne et, suite à des affaires menées par son oncle, Karl, Magda et même Conrad vont les accompagner. Un périple de plusieurs mois qui les fait traverser le Luxembourg et la France, en compagnie de Pinsel et Noiraud, le louveteau noir de Luna.

 

L’auteur nous entraîne dans un voyage riche en événements, en émotions et en découvertes. Karl va s'épanouir durant se voyage, à l’instar du petit Noiraud, mais cela ne sera pas sans souffrance. Son passage à Bordeaux lui laissera, et à nous aussi, un souvenir cuisant. Il découvre d’autres cultures et formes d’amour. Il tombe amoureux, avec facilité et à de nombreuses reprises. Karl a un coeur d'artichaut. Mais comme Pinsel, aux termes de ce voyage il trouvera avec qui partager sa vie.

 

Un dénouement très surprenant mais qui finalement cadre bien avec la personnalité du trappeur. Les révélations sur le petit nouveau sont également un joli rebondissement.

 

Mon plus grand plaisir reste les liens hommes-loups. Karl a une belle relation avec Pinsel et par son intermédiaire avec tous les loups. Des liens forts et très symboliques.


Ccl : Un très bon second. Un voyage initiatique pour Karl le trappeur durant lequel il va découvrir l’amour sous plusieurs formes. La souffrance sera aussi au rendez-vous. Mais au final, Karl finira par trouver ce qui lui convient en amour. J’aime toujours autant cet univers original et son ambiance. Vivement le prochain tome !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/01/21 au 16/01/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tomes précédent (cliquez sur la couverture)

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article