Jimmy & Mary (& Frankie Knuckles) de Nicola RENDELL

Publié le par Titou

Auteur : Nicola RENDELL

Editions : Juno Publishing

Pages : 377

Prix : 5,99 €

Parution : 03/06/2021

Quatrième de couverture

Dans une salle de boxe à Chicago, Mary Monahan assomme accidentellement le plus bel homme qu’elle ait jamais rencontré. Après l’avoir réveillé avec quelques gifles, la toute première chose qu’il fait est de lui proposer d’aller manger un truc et boire une bière. Son nom est Jimmy. Il ressemble à un mannequin Gillette. Et il est trop beau pour qu’elle lui résiste.

Jimmy « The Falcon » Falconi est ébahi du fait que Mary n’a absolument aucune idée de qui il est. Ébahi et ravi. Il n’est, après tout, pas votre quarterback de la NFL habituel. Non, il fait ses courses chez Costco, a un faible pour Pinterest et se trouve au milieu d’une série de défaites épiques. Jimmy tombe follement amoureux de Mary, aussi rapidement qu’il traverse un terrain. Et il se rend compte qu’il a enfin rencontré une adversaire digne de lui. Cette endurance dont il est si fier ? Pfff, aucune chance contre ses Kegels.

Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’elle est aussi sa nouvelle kinésithérapeute, récemment embauchée par les Bears pour soigner son épaule… et sa blessure à l’aine. Et si elle ne peut pas l’aider, il sera mis à l’écart plus rapidement qu’ils ne peuvent dire « pénétration offensive ». Malgré la célébrité de Jimmy, les milliers d’images détournées du Falcon, et les blagues un peu lourdes mettant en vedette son visage, Mary tombe amoureuse de lui et de son désir incessant de la faire sienne.

Jusqu’à ce qu’un bambin se présente à la porte de Jimmy. Et plonge leur vie dans le chaos le plus total.

 

Mon avis

Pour être franche, à la base ce livre ne me tentait pas trop. À la lecture du résumé, je m’étais fait une idée de l’histoire. Puis, j’ai reçu une newsletter de Juno avec un extrait du premier chapitre et j’ai eu immédiatement envie de découvrir Mary, la boxeuse aux gants roses. J’ai été par cette histoire qui est beaucoup plus originale que ce à quoi je m’attendais.

Mary est une trentenaire bien dans sa peau, capable de mettre KO des hommes une fois et demie plus grand qu’elle. Elle est naturelle, franche, généreuse et sociable. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la colère. Les violentes crises de son ex lui donnent encore des cauchemars.

Jimmy, 34 ans, est un célèbre quaterback de la NFL dont la carrière ne tient plus qu’à un fil suite à une série d’échecs prétendument dus à une épaule blessée. Entre sa carrière en déclin et son maître-chanteur de frère, Jimmy subit de lourdes pressions.

Ils se rencontrent sur le ring et Jimmy tombe immédiatement, et littéralement, sous le charme de Mary. L’attirance entre eux est forte et immédiate. Il la veut absolument. Même si elle lui a mis la honte, Mary est magnifique, forte et, bénédiction ultime, elle n’a aucune idée de qui il est.

Une merveilleuse soirée toute simple autour de côtelettes de bières et une nuit de sexe torride plus tard, ils savent tous les deux que cela ne sera pas suffisant. Mais le lendemain, Mary est embauchée par l’équipe de Jimmy et, après cela, elle rencontre son horrible frère, Michael, et son adorable nièce, Annie.

Entre le code déontologique de Mary, la famille de Jimmy et son caractère emporté, leur relation se complique. Malgré tout, Jimmy est incapable de la laisser filer et déploie tous les moyens en sa possession pour le lui faire comprendre. Mary va devoir apprendre à lui faire confiance pour ne pas la blesser. Elle est le personnage stable et fort de ce récit. Elle est réfléchie et c’est elle qui va épauler Jimmy, l’aider à faire face aux épreuves qu’il doit traverser tant avec son équipe qu’avec sa nièce.

La plume est fluide, agréable et bien rythmée. La narration alterne entre Mary et Jimmy, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble appréciable.

Ccl : Une romance insta-love prenante. Entre Jimmy et Mary c’est aussi rapide qu’intense et torride. Mary est forte et réfléchie. Jimmy est attentionné et a un coté fragile touchant. Il y a une belle alchimie entre eux et leur communication franche est agréable, même si elle n'empêche pas quelques petits clashs. De belles émotions, des sentiments forts, des personnages attachants, un soupçon d’humour et d’érotisme… Une belle découverte.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06/21 au 03/06/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Jimmy & Mary (& Frankie Knuckles) de Nicola RENDELL
Jimmy & Mary (& Frankie Knuckles) de Nicola RENDELL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article