À bout de souffle tome 3 : Capturée de MAYA BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : Milady

Pages : 334

Prix : 6,90 €

Parution : 27/11/2019

 

 

Quatrième de couverture

« Réfléchis bien, princesse. Car une fois que je t’aurai prise, tu m’appartiendras. Corps et âme. Tout m’appartiendra et je ferai de toi ce que je veux, où je veux, quand je veux. »

Maltraité dans son enfance, Silas est devenu un homme intransigeant et parfois même dangereux. Il ne fait confiance à personne et s’impose une vie solitaire. Mais le jour où il croise une charmante violoniste dans son immeuble, sa vie bascule.

Hayley a tout sacrifié pour intégrer le prestigieux conservatoire de musique de New York. Mais même en multipliant les petits boulots, les loyers new-yorkais ne sont pas à sa portée. Alors qu’elle est sur le point de céder au découragement, Silas décide de la prendre sous son aile. Il est séduit par sa beauté, mais pour rien au monde il ne doit succomber à la tentation…

 

Mon avis

 

Ce tome est consacré à Silas, le bras droit de Drake, l’homme que tout le monde craint à l’exception d’Evangeline, qui a réussi à l’amadouer et avec qui il a une relation toute particulière.

 

Silas est un homme de peu de mots, froid, sombre et effrayant. Comme Drake et le reste de ses frères, il a eu une enfance très difficile. Encore plus que Drake même. J’ai eu beaucoup de peine pour le petit garçon qu’il a été. Il a beaucoup souffert et il pense être damné pour ce qu’il a fait pour sortir de son enfer…

 

Pourtant, le Silas que l’on a rencontré depuis le début est une homme bon, attachant et protecteur. Nous n’avons jamais vraiment vu son mauvais coté, même s’il est suggéré à plusieurs reprises.

 

Dans ce tome, on découvre même un Silas vulnérable, plein de tocs et un goût démesuré pour la sécurité et le contrôle. On le découvre également encore plus protecteur quand Hayley entre dans sa vie…

 

Hayley est une jeune et très talentueuse violoniste. Elle est venue à NY pour entrer dans une école de musique et réaliser de le vœu de son défunt père. Mais, suite à une arnaque, Hayley doit avoir plusieurs emplois pour subvenir à ses besoins et doit maintenant trouver un nouveau logement. Elle entre sans trop y croire dans l’immeuble dont Silas est propriétaire, en voyant la jeune femme, Silas lui propose impulsivement, via le gardien, le logement voisin du sien pour une loyer défiant toute concurrence. Il n’a pas l’intention d’approcher la jeune femme, juste l’avoir à l’oeil...

 

La relation d’Hayley et Silas est assez surprenante. C’est un homme peu ouvert et impressionnant, mais la jeune femme va assez facilement briser sa carapace et tomber sous le charme. J’ai beaucoup aimé leur relation. Silas va faire quelques erreurs de parcours, à l’image de Drake, ayant pour but de la protéger. Mais Hayley n’est pas comme Evangeline, elle plus mature, elle a plus de caractère, elle est plus forte, plus franche, plus téméraire. Si elle se laisse dominer par Silas, c’est par volonté et non par nécessité ou besoin.

 

L’intrigue est bien menée, l’autrice développe un peu plus le coté sombre du business de Drake et ses hommes. Les scènes sensuelles sont bien écrites. Si Silas est Dominant de nature, ses goûts en matière de sexe sont plus « communs », plus soft.

 

Mon seul regret est que les autres membres de cette « fratrie de coeur » n’aient pas leurs histoires de développer. J’aurais beaucoup aimer en savoir plus sur Maddox, Justice, Zander, Thane.... J’aime leur loyauté, leur humour, leur gentillesse, leur sexitude...

 

Ccl : Un très bon tome, le meilleur de la trilogie pour moi. Il y a un bel équilibre dans la relation de Silas et Hayley. J’ai aimé la facette plus vulnérable de Silas et la force de Hayley. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/11/19 au 28/11/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tome précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article