15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 11:08

Auteur : Maya BANKS

Editions : Milady (Romantica)

Pages : 332

Prix : 16,90 €

Parution : 24/10/2014

 

Quatrième de couverture

Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

 

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

 

Mon avis

 

C'est un des avis les plus difficiles à rédiger. Je suis une grande fan de Maya Banks que ce soit ses romances historiques, érotiques ou à suspense, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai débuté cette lecture. Pourtant ce ne fut pas aussi concluant que je l'avais prévu...

 

Le cadre est familier puisque qu'on se retrouve à Houston. Ce roman ressemble d'ailleurs un peu au tome 2 de la série Houston, forces spéciales. Quelques scènes se déroulent dans le club de Damon Roche (The House) et ce dernier fait une brève apparition avec Serena. Mais ici les personnages sont loin d'être aussi charismatiques.

 

Joss est une jeune veuve. Le récit débute le jour du troisième anniversaire de la mort de son époux. Le jour où elle décide de reprendre le cours de sa vie. De se laisser aller à ses fantasmes et de se rendre au club. Une fois sur place elle va tomber presque nez à nez avec Dash, le meilleur ami de son défunt époux, Carson.

 

Cela aurait pu faire une belle histoire, pas forcément surprenante mais sympa. Toutefois, le fantôme de Carson est omniprésent et c'est un peu lourd. En outre, il y a beaucoup de répétitions au début du récit. Et les personnages manquent cruellement de charisme. Pour un dominant Dash m'a paru bien faible, peu sur de lui. Quant à Joss elle manque cruellement de caractère... Et cela n'a rien à voir avec sa position et sa volonté de devenir soumise.

 

Je n'aime pas dire du mal des écrits d'un auteur que j'apprécie alors je stoppe là. Toutefois, la plume de Maya Banks est toujours aussi agréable. Les sentiments et les scènes de sexe sont toujours aussi bien écrites et décrites.

 

Les personnages du second tome paraissent plus prometteurs, de fait je lirai la suite... D'autant que je ne veux pas rester sur une mauvaise note !

 

Ccl : une lecture décevante pour moi qui suis fan de l'auteur, mais je ne me laisse pas abattre, je suis certaine que la suite sera à la hauteur.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/10 au 03/10

 

Merci à Aurelia Jane et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Boukitum 16/10/2014 10:58

Je partage tout à fait ton avis Titou, ce roman ne m'a pas emballé : j'ai même arrêté à la moitié du livre, car je trouvais que ça tournait trop en rond. Dommage. Mais je tenterai aussi le T2 car j'aime beaucoup cette auteure.

Titou 16/10/2014 17:55

Je comprends, moi j'ai tenu jusqu'au bout car il s'agit quand même de Maya Banks !! mais ce n'est pas ce qu'elle a fait de mieux. Le T2 devrait être meilleur, les personnages paraissent plus en "relief".

viou03 15/10/2014 12:24

Oups , j'ai adoré ce roman , l'approche toute en douceur de l'auteur. Zut il n'a pas fonctionné avec toi.

Titou 16/10/2014 17:52

Dans le même genre je préfère largement la série Houston forces spéciales. J'avoue qu'avec celui-ci j'ai souvent soufflé et levé les yeux au ciel... et très souvent envie de secouer les personnages, ça manque terriblement de franchise parfois... bref Maya Banks m'avait habitué à mieux... ou alors je deviens difficile :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide