Aventuriers des Highlands tome 2 : Le Guerrier Indomptable de Vonda SINCLAIR

Publié le par titou

Auteur : Vonda SINCLAIR

Editions : Milady Romance

Pages : 480

Prix : 7,90 €

Parution : 23/01/2015

 

Quatrième de couverture

Sa plus grande bataille sera de gagner le coeur de sa femme.

Lorsque le roi incite lady Angélique à épouser le vaillant Lachlan MacGrath, robuste guerrier écossais dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, elle refuse catégoriquement.

À quoi bon s’unir à un homme qui lui sera infidèle à la première occasion ? Pourtant, elle a désespérément besoin de sa protection en cette période troublée. Lachlan a toutes les femmes à ses pieds, mais il est intrigué par cette lady qui ose repousser ses avances. Le guerrier va alors assiéger son coeur jusqu’à obtenir une capitulation sans condition.

 

 

Mon avis

 

J'avais plutôt bien aimé le premier tome de cette série. J'étais curieuse de découvrir ce tome centré sur Lachlan MacGrath, libertin et fier de l'être.

 

Lachlan est le jeune frère d'Alasdair. Etant le second fils, il n'a droit à aucun titre. De fait, même s'il a toujours soutenu son frère et battu à ses cotés, il profite de la vie et des femmes surtout. D'une manière générale, les femmes savent à quoi s'en tenir avec lui. Il aime les plaisirs de la chair mais ne pense nullement à s'engager et se contenter d'une seule et unique femme. Il reste néanmoins quelqu'un de responsable, notamment envers ses fils.

 

Mais voilà que le Roi, pour le remercier d'avoir sauver la vie de son courtisan favoris, lui offre un titre et un clan... s'il accepte d'épouser sa pupille, Lady Angelique Drummagan. Alors que cela va à l'encontre de ses principes, Lachlan se surprend à accepter cette offre. Il faut dire que Lady Angélique est loin de le laisser indifférent. En outre, la belle court un danger et Lachlan veut la protéger. C'est le coté chevaleresque des Highlanders qui montre le bout de son nez à la vue d'une jolie fille...

 

Le caractère de la jeune femme n'est certainement pas pour rien dans la décision de Lachlan. Angélique, bien que jeune, a déjà une vie difficile et beaucoup de déboires, notamment avec la gente masculine. De fait, la jeune femme refuse de se soumettre à un époux et compte bien rester maîtresse de ses biens et de sa vie. Mais à l'époque, les choix pour une femme sont limités. Elle se rend compte rapidement que Lachlan est un moindre mal. Mais accepter de l'épouser ne signifie pas s'offrir à lui... Angélique exècre les relations charnelles, pour un homme comme Lachlan c'est un véritable défi.

 

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Comme le premier tome, il souffre de quelques longueurs, on tourne un peu en rond, mais ça passe quand même très bien. Certains passages m'ont beaucoup fait sourire. Le couple formé par Lachlan et Angélique est plein de contradiction. Il y a également un gros manque de communication qui, couplé à de « l'espionnage », entraine quelques quiproquos. Angélique est têtue, mais Lachlan se montre convaincant, compréhensif et tendre. Plus quelque chose est difficile à avoir, plus on la veut. Une fois obtenu, quand cela dépasse tout ce qu'on espérait, on ne veut rien d'autre...

 

On retrouve avec plaisir Alasdair et Gwyneth dans la deuxième partie du roman.

 

Ccl : une jolie romance où se mêle complots, quiproquos, séduction, sensualité, tendresse, compréhension... certes quelques longueurs, mais cela reste une lecture très agréable. Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/01 au 28/01

 

Merci à Aurélia Jane et Milady Romance pour cette lecture

 

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article