Métahumains tome 2 : Dans les ruines de Hailer TURNER

Publié le par titou

Auteur : Hailey TURNER

Editions : Juno Publishing

Pages : 423

Prix : 5,99 € / 19,50 €

Parution : 05/12/2019

 

 

Quatrième de couverture

Vérité et mensonges.

Le capitaine Jamie Callahan sait que la Force de Défense Métahumaine ne voit pas d’un bon oeil la fraternisation. Pour une fois dans sa vie, il enfreint toutes les règles. Avoir le sergent d’état-major Kyle Brannigan dans son équipe et dans son lit vaut le risque d’être découvert. Lorsqu’une mission demande à Alpha Team de s’infiltrer dans une alliance criminelle, Jamie sait que ce ne sera pas facile. Mettre le nom de sa famille en ligne de mire n’est rien comparé au rôle que la FDM veut lui faire jouer – celui du fils d’un milliardaire, renvoyé de l’armée, avec un amant au bras, qui cherche à conclure ses propres transactions douteuses.

Un sale petit secret.

Kyle sait que la seule façon d’être avec Jamie, c’est de cacher leur relation à leurs supérieurs. Se réveiller à la maison avec Jamie est plus important que d’être ensemble en public, ou du moins c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à ce qu’il rate. Faire semblant d’être un couple sur le papier pour le bien de la mission plonge Kyle dans un monde d’une incroyable richesse et l’élève à un statut social auquel il n’appartient pas, mais il fera tout pour rester aux côtés de Jamie.

Jouer le jeu pour gagner.

Entourés par l’ennemi, Jamie et Kyle doivent plus que jamais se faire confiance. Leurs couvertures – et la vie qu’ils tentent de construire ensemble – en dépendent.

 

Mon avis

 

Un vrai plaisir de retrouver l’univers de cette série et l’équipe de l’Alpha Team, mais aussi et surtout le couple Jamie et Kyle.

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que Jamie et Kyle sont en couple et vivent ensemble. Néanmoins, leur relation est toujours secrète… en dehors des membres de leur équipe. Ils sont heureux, même si « pour vivre heureux vivons caché » peut être assez pesant parfois. Leur différence de grades n’est pas le seul problème, la famille de Jamie et la candidature de son père en tant que président entrent également dans la balance.

 

Une mission sous couverture va néanmoins mettre l’équilibre et la vie du couple à l’épreuve tout en leur permettant de se comporter comme un couple en public. Toutefois, lors de cette mission Jamie doit redevenir l’homme qu’il était avant d’entrer dans l’armée, un homme extrêmement riche, hautain, narcissique, imbus de sa personne… en bref un mec détestable à souhait. Il déteste ça, d’autant que ça l’oblige à tenir son rôle également envers Kyle.

 

Cette mission est d’autant plus complexe qu’elle met toute l’équipe sous les feux des projecteurs alors que leur identité est classifiée. Elle implique également la famille Callahan, car c’est ce nom qui ouvre les portes que l’Alpha Team a besoin de franchir pour retrouver les hommes à l’origine du projet de création de « métahumains criminels ». 

 

Jamie et Kyle forment un couple très attachant et ils sont toujours aussi chauds. Ils doivent surmonter un grand nombre d’épreuves, de doutes, mais leurs sentiments sont de plus en plus forts.

 

Si Jamie et Kyle sont toujours les personnages principaux, l’autrice donne aussi une place aux autres membres de l’équipe, qui est extrêmement soudée, et notamment à Alexei. Je pense que ce personnage réserve quelques surprises pour la suite. On découvre par ailleurs des nouveaux personnages qui ont attisé ma curiosité, comme la sœur de Jamie ou son meilleur ami anglais ou encore le nouveau membre de l’équipe et ancien de la CIA, Sean.

 

L’intrigue est brillamment menée, surprenante et très prenante. La mission est loin d’être terminée et j’a hâte de découvrir la suite.

 

Ccl : Un très bon second tome. Un intrigue prenante, des nouveaux personnages intrigants, le couple Jamie/Kyle toujours aussi sexy et torride. L’action et la romance se mêlent parfaitement et harmonieusement. L’autrice nous laisse sur notre faim, vivement la suite !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/12/19 au 03/12/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article