Houston, Forces Spéciales tome 2 : Douce persuasion de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : J'ai Lu pour Elle (Passion intense)

Pages : 376

Prix : 7,40 € (pour commander : Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion)

 

Houston forces spéciales T2Quatrième de couverture

Les rêves peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière grâce à la société qu'elle a créée, Serena James donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients. Or, si Serena a très à coeur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s'offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps. Quand elle ose enfin se confier à son amie Faith, cette dernière évoque un certain Damon Roche. Directeur de The House, un lieu où tous les fantasmes deviennent possibles, il pourrait bien être l'homme de la situation...

 

 

Mon avis

Un tome tout aussi chaud que le premier voire un peu plus. Il est surtout plus difficile, en tout cas pour moi, car il s'agit plus d'une relation Maître/Esclave... et ça j'ai du mal, de m^me pour le voyeurisme. C'est le gros problème que j'ai eu avec 80 notes de jaune. Mais encore une fois, Maya Banks a su faire passer la pilule grâce à la forte attraction qu'elle fait passer entre ses personnages et les sentiments y afférents. Elle a vraiment une plume très agréable.

 

Serena est une femme d'affaire, intelligente mais surtout indépendante et fière de l'être.... mais elle a un « rêve », elle veut se laisser complètement dominer par un homme. C'est même plus que de la domination qu'elle veut, elle veut être complètement en son pouvoir. Elle ne veut rien contrôler et se laisser faire. Son rêve est extrêmement précis avec vente aux enchères et tout et tout...

C'est Damon Roche, que l'on avait déjà rencontré dans le premier tome, qui va essayer de réaliser le rêve de celle dont c'est la profession...

Damon avait clairement exprimé dans le premier tome son désir de rencontrer une femme qui se laisserait entièrement aller à lui, qui serait entièrement sienne... corps et âme. Après sa rencontre « professionnel » avec Serena et avoir pris connaissance de son rêve, il va faire en sorte de l'accomplir lui-même.

 

Comme je l'ai dit, la relation Maître/Esclave n'est pas vraiment mon truc. Mais la relation qui s'installe entre Damon et Serena n'en est pas moins belle... en dehors de certaines scènes de sexe et/ou punition qui sont assez... dures mais ça reste tolérable :)

 

Le petit plus est de retrouver les personnages du premier tome. Leurs relations sont vraiment très agréables et leurs discussions très amusantes... surtout les réunions entre filles (Faith, Serena et Julie qui sera au centre du 3ème tome)

Micah m'intrigue de plus en plus et j'ai hâte de lire le tome 4 qui lui est dédié.

 

Je me suis faite une réflexion au cours de ma lecture : dans la relation M/E il y a une « marque », généralement un collier que l'esclave ne doit jamais enlever. Damon trouve autre chose de plus discret et joli. Bref, le maître marque son esclave, sa possession. Quid de l'alliance du mariage ? Ou des bijoux offerts par un mari ou compagnon ?... (c'est rhétorique)

 

Ccl : une lecture agréable, même si j'ai préféré le premier tome. Je lirai le troisième tome avec plaisir d'autant que, compte tenu des protagonistes et des avant-goûts dispersés au fil de cette lecture, il risque d'être plutôt amusant.

Un 3,6/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu le 26/08

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article