Mission séduction de Evangeline ANDERSON

Publié le par titou

Auteur : Evangeline ANDERSON

Editions : Milady Romance (Slash)

Pages : 274

Prix : 7,60 €

Parution : 11/12/2015

 

Quatrième de couverture

Quand amour et amitié ne font plus qu'un...

De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O’Brian. Lorsque Valenti s'aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu'il doit étouffer ce qu'il ressent, car O’Brian est irrémédiablement hétéro. C'est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, risquant ainsi de révéler au grand jour la passion du détective pour son collègue. Que choisira-t-il entre l'amitié fraternelle et le désir brûlant ?

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment que j’avais envie de lire ce livre et, même si ce n’est pas le roman de l’année, j’ai passé un très bon moment avec Nicholas et Sean.

 

L’histoire est amusante.

Deux coéquipiers, à priori hétéro, mais qui se connaissent sur le bout des ongles et ont une relation plus profondes que des collègues Lambda. C’est pour cette raison que c’est à eux que l’on confie une mission très spéciale : jouer un couple gay. Une enquête qui va les faire marcher sur des œufs, ni l’un ni l’autre n’a envie de briser leur amitié si solide…

 

L’histoire n’est certes peut-être pas originale sur le fond, mais la forme est sympa. Nicholas et Sean sont attachants et même parfois touchants. Ils sont obligés de jouer un rôle qui se rapproche dangereusement d’une réalité, une vérité qu’ils avaient pris soin de tenir enterrer.

 

Ccl : Une lecture sympathique, légère et amusante.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/12 au 23/12

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article