The Field Party tome 1 : Dans un silence de Abbi GLINES

Publié le par titou

Auteur : Abbi GLINES

Editions : Hugo Roman (New Way)

Pages : 325

Prix : 17,00 €

Parution : 09/03/2017

 

Quatrième de couverture

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapprocherait de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix, mais seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

 

Mon avis

 

Je connaissais la plume d’Abbi Glines dans le genre NA, mais c’est la première fois que je lis un de ses romans YA. C’est une très agréable découverte. C’est même mon roman préféré de l’auteur à ce jour !

 

La vie de Maggie a basculé deux ans plus tôt, quand elle a vu son père tué sa mère. Pour affronter ce traumatisme, elle a cessé de parler. Ça fait deux ans qu’elle n’a pas dit un seul mot, de peur de se mettre à crier. On la rencontre, à l’aube se son entrée en terminale, alors qu’elle emménage chez son oncle Boone, le frère de sa mère, son épouse et leur fils, Brady, qui a le même âge qu’elle.

 

La vie de West est en train de basculer. Son père, son héro, est atteint d’un cancer en phase terminal. Aucun de ses amis n’est au courant de l’épreuve qu’il traverse, même pas Brady, son meilleur ami. Il fait face en jouant les crétins avec les filles et en buvant. Quand il voit Maggie la première fois, il ressent un apaisement salutaire.

 

Maggie et West sont attirés l’un par l’autre. Ce n’est pas qu’une attirance physique, ils se comprennent. Ils vont noués un fort lien d’amitié que leur entourage ne comprend pas toujours. Maggie retrouve sa voix, mais uniquement pour West. Et ce dernier trouve en Maggie une confidente, une personne qui l’aide à affronter l’épreuve qu’il traverse.

 

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passée du rire aux larmes en quelques pages… plusieurs fois. Abbi Glines nous offre une très belle histoire. L’histoire de deux adolescents qui affrontent des épreuves difficiles, pour ne pas dire traumatisantes, et qui s’aident mutuellement à les supporter. C’est beau, vrai, touchant, profond... C’est aussi la naissance d’un amour sincère qui donne des papillons dans le ventre. Je me suis d’ailleurs rendue compte que je ne lis pas assez souvent de romance YA et c’est bien dommage, je vais devoir y remédier.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Le récit est prenant et addictif. Les émotions sont très bien exprimées. Les personnages sont touchants et attachants, et aussi très mâtures. Bref, c’est un vrai régal et un mini coup de coeur.

 

Ccl : Une magnifique romance YA, touchante et débordante d’émotions. Une lecture qui fait palpiter le coeur, donne des papillons dans le ventre et nous tord un peu l’estomac aussi parfois. Les personnages sont très attachants. Ne passez pas à coté de ce petit bijou.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/03 au 06/03

 

Merci à Déborah, Marion et Hugo Roman pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article