[Suivi de lecture] Mon plus beau rêve de Lily HAIME

Publié le par Titou

Auteur : Lily HAIME

Editions : MxM Bookmark (New Adult)

Pages : 508

Prix : 23,00 €

Parution : 05/08/2016

Quatrième de couverture

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

 

Quelques mots

Lily Haime est mon fournisseur officiel de coup de coeur et ce titre ne fait pas exception.

On y fait la connaissance de Ali, Aliocha Sasha Victor Stanislav, 17 ans et fabuleux artiste, qui depuis l’âge de 4 ans a été balloté entre familles d’accueil perverses et foyers. Un jeune homme qui, derrière ses airs de gros durs et ses tatouages, est toujours un petit garçon traumatisé par le meurtre brutal et sanglant de ses parents.

Un jour il fait la connaissance des Ashford. Le père, Charlie, est pédopsychiatre et dirige un établissement pour les enfants autistes. Le fils, Damien, est le seul être capable de toucher profondément Sasha, de le faire ressentir autre chose que de la colère et du désespoir.

En travaillant comme artiste peintre pour Charlie, un petit garçon de 5 ans, Nick, va s’accrocher à Ali. Un petit garçon qui lui ressemble beaucoup et qui a besoin de lui...

Mais sauver Nick pourrait bien lui faire perdre Damien...

Lily Haime a à nouveau construit une famille de coeur hétéroclite et atypique super attachante.

Même si les sentiments des héros sont extrêmement forts dès le début, Lily ne facilite pas leur relation. Ils doivent se battre, affronter des obstacles et leurs nombreux doutes, cicatriser... avant d'avoir leur happy end. Ce qui rend la relation d’autant plus forte et intense.

La relation de Nick et Ali est tout aussi forte et magnifique.

J’ai également beaucoup aimé le coté mystique, chamanique.

Un récit bouleversant, prenant et émouvant, qui m’a même tiré quelques larmes.

La plume de Lily est belle et poétique, puissante et chargée en émotions.

A lire absolument !

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/08/17 au 16/08/17

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article