[Suivi de lecture] Forbidden de Tabitha SUZUMA

Publié le par Titou

Auteur : Tabitha SUZUMA

Editions : Milady (New Adult)

Pages : 534

Prix : 16,90 €

Parution : 12/07/2017

Quatrième de couverture

L’amour est leur seul crime.

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Un roman d’amour qui vous hantera longtemps…

 

En quelques mots

En dépit du coté tabou de cette histoire, c’est probablement l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai lu… et celle qui m’aura laissé le plus fort goût d’amertume également. J’ai eu le coeur brisé.

Maya et Lochlan sont des enfants avec des responsabilités d’adultes. Ils sont les parents de leurs frères et sœur et assument tout au détriment de leur épanouissement personnel.

Ils vivent et se comportent comme un couple lambda, comment leur en vouloir de développer les sentiments qui vont avec ? D’autant qu’ils n’ont pas l'occasion de les vivre en dehors de leur cercle familial… Ils n’ont aucune vie sociale, mais ce sont des ado comme les autres avec les mêmes besoins, les mêmes envies, les mêmes désirs… Ils luttent, mais leurs sentiments sont si forts que c’est en vain.

J’aurai vraiment préféré une autre fin, mais c’est trop hors normes, pour ne pas dire malsain, pour notre société même dans un livre. Je le comprends, mais ça me semble néanmoins terriblement injuste pour Maya et Lochlan qui méritaient plus et mieux. D’autant que l’autrice arrive parfaitement à nous faire oublier le coté tabou de la relation.

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/08/17 au 11/08/17

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article