Close-up tome 3 : Insaisissable Steve de Jane DEVREAUX

Publié le par Titou

Auteur : Jane DEVREAUX

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 359

Prix : 14,50 €

Parution : 13/04/2017

Quatrième de couverture

J'aime la voir se débattre avec ses émotions. Elle se met en danger sous mes yeux.

Steve, le meilleur ami de Josh, est-il vraiment le garçon que l'on croit, ce fêtard, hâbleur et grand amateur de tout ce qui porte jupon ? Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus, le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, Marcy, la petite amie de Josh.

Alors, quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Non sans quelques coups tordus, la vie va faire mûrir et s’épanouir les quatre héros qui vont soigner, par petites touches et avec beaucoup d'amour, les blessures infligées dans leur enfance.

 

Quelques mots

Après ma relecture de l’histoire de Sandre et Josh, c’est avec curiosité que je me suis plongée dans ce tome inédit.

Je suis complètement fan de Sandre et Josh, mais j’ai toujours eu du mal avec Marcy et Steve.

Ils sont chacun à une extrémité du « spectre de la sexualité adolescente ».

Marcy, grenouille de bénitier, vierge effarouchée qui veut attendre le mariage, mais non intentionnellement un brin allumeuse quand même.

Steve, serial baiseur qui donne l’impression de ne rien prendre au sérieux.

Contre toute attente, Jane a réussi me faire apprécier ces deux personnages aux antipodes l’un de l’autre et qui forment pourtant un couple incroyablement bien assortis.

J’ai même ressenti de l’empathie pour eux.

Steve a subi un traumatisme et le sexe a été un moyen de le surmonter.

Marcy a fait une découverte sur ses parents qui lui a fait perdre confiance et lui a donné une mauvaise appréciation des relations sexuelles. Elle s’est tournée vers la religion pour y faire face.

Un excellent 3ème tome et surtout une très bonne surprise.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/08/17 au 07/08/17

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article