25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 08:10

Auteur : Jane DEVREAUX

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 396

Prix : 14,50 €

Parution : 09/03/2017

 

Quatrième de couverture

« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »

Depuis qu’il a rencontré Sandre, le beau Josh comprend que Marcy, sa petite amie officielle, n’est pas faite pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres, et par uniquement pour le plaisir de leurs corps mêlés. Son entêtement, le rôle de leurs amis et parents, tout semble se liguer pour que Josh soit malheureux.

À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre rien n’est jamais simple ! Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d’elle. Elle s’efface, disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son bel amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité va les guider l’un vers l’autre ou bien, au contraire, les séparer ?

Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question...

 

Mon avis

 

Je connaissais l’histoire de Sandre et Josh, il s’agit d’une relecture, et pourtant ils ont réussi à me chambouler comme la première fois. Peut-être même plus, après tout Jane a quelque peu modifié son histoire alors, même en ayant conscience que c’était impossible, j’avais peur de ce qu’elle nous réservait.

Au final, la fin de l’histoire de Josh et Sandre a peu changé, mais ça n’enlève rien à l’effet que le récit a eu sur mon palpitant.

 

Que j’aime ces personnages et cette histoire.

La vie de Sandre a été complètement chamboulée. Notre rebelle change beaucoup dans ce tome, elle plie mais ne casse pas. Elle ne peut croire que Josh veuille plus d’elle que du sexe, mais il va lui prouver que ses sentiments sont sincères. Néanmoins, Sandre est incapable d’avouer ses sentiments, l’expérience de ses « parents », Melinda et Ryan, l'empêche de se laisser emporter.

Josh est adorable. Il est raide dingue de Sandre, il ne laisse son caractère de rebelle se mettre en eux. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est tenace. Il faut dire que ce sont de vrais aimants. Dès qu’ils sont prêt l’un de l’autre, le reste disparaît.

 

On retrouve Josh et Sandre l’été après le fameux bal. Ils renouent mais doivent s’éloigner pour l'université. Sandre part pour New-York, Josh pour Boston. Trois cents kilomètres les séparent, cependant Sandre refuse que Josh passe à coté de l'effervescence de l'université. On ne s’attarde pas trop sur cette période de séparation, sauf au moyen de flashbacks. On les retrouve six ans plus tard, alors qu’ils sont entrés dans la vie active… Sandre toujours à NY et Josh à Boston. Leur relation n’a finalement pas beaucoup changé, mais Josh veut plus…

 

Josh a besoin de sécurité, il veut se marier, avoir des enfants. Sandre en est incapable. Une fois encore, l’exemple de Melinda et Ryan l'empêche de s’épanouir. Elle aime éperdument Josh, mais elle est incapable de le verbaliser. Leur amour est passionnel, souvenez-vous : « Sandre, c’est tout ce qui reste quand la passion se consume ».

C’est à ce moment qu’un élément imprévu va de nouveau tout bouleverser… pour le meilleur et pour le pire.

 

Je me suis laissée emporter par la plume efficace de Jane et par cette histoire originale, intense, passionnelle et terriblement addictive.

J’ai maintenant hâte de lire le tome 3 qui est inédit. On y retrouvera Sandre et Josh, à n’en pas douter, mais il sera surtout question de Steve et Marcy, deux personnages que l’auteur va devoir me faire apprécier !

 

Ccl : Une excellente romance NA. J’ai adoré relire l’histoire de Sandre et Josh, c’est même encore meilleur la seconde fois. Hâte de lire le tome 3 ! Je vous conseille vivement de découvrir cette merveilleuse saga.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/04 au 20/04

 

Mon avis sur le tome 1 et sur la première édition (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide