22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 20:03

Auteur : Jane DEVREAUX

Editions : Auto éditions

Pages : 314

Prix : 3,96 € / 11,54 €

Parution : 27/03/2015

 

Quatrième de couverture

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…

Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.

Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

 

 

 

 

Mon avis

 

Je remercie une nouvelle fois Jane Devreaux pour cette superbe lecture.

 

Le tome 1 m'avait beaucoup plu mais je me suis imposée une pause (un livre) entre les deux tomes. Cela m'a permis de rédiger mon avis sur le T1 calmement, sans me laisser influencer par la suite. C'est une bonne chose, car on perçoit automatiquement certaines choses différemment quand on a un complément d'infos.

 

J'aimais beaucoup le coté rebelle de Sandre. C'était pour faire fuir les autres mais je trouve que ça lui allait bien. J'aime les grandes gueules ! (sauf s'il s'agit de mes enfants)

Le début de ce second opus m'a fait un peu peur car je trouvais Sandre presque trop effacée. Elle accepte tout ce qui lui arrive trop sagement. En même temps, c'est une fille intelligente, elle sait ce qui est bon pour elle... inconsciemment. Et puis rebelle un jour, rebelle toujours !

 

Peu à peu sa carapace se fissure et ça la rend dingue. Elle est même de plus en plus cool avec Prudence, la fille qui lui colle aux basques depuis plusieurs mois. Au départ, elle est sage mais ne se laisse pas aller à trop de sentimentalisme. Vu ce que ses parents lui ont fait, comment lui reprocher de maintenir une certaine distance et de se protéger.

Pourtant, au fil du temps, et malgré un immense manque de communication, elle s'ouvre tant auprès de Phil que de Josh.

 

Ce dernier s'est finalement rendu compte de ce qui était bon pour lui et que Sandre représente plus qu'un simple plan cul. Si Sandre a gagné quelque chose au contact de Josh, ce dernier n'est pas en reste. Il va enfin se monter honnête envers lui-même et arrêter d'afficher ce qu'on (sa mère) attend de lui.

A contrario, ce que Marcy va dévoiler, ce qu'elle est prête à faire, est affligeant. Cette nana n'a aucun respect pour elle, ni pour ses convictions. Et puis il faut bien le dire, elle chauffe le chaud et le froid tout le temps, même dans le T1, c'est vraiment ridicule. Si tu allumes un mec comme ça ma petite, assume !

 

Quant à Phil, je l'ai trouvé extrêmement compréhensif. Il sait apprécier à sa juste valeur la chance qu'il a de pouvoir être désormais proche de Sandre. (Vous vous demander qui est Phil ? Je vous conseille de lire le tome 1 pour le savoir...)

 

Une très belle histoire, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Un tome plus profond, plus accès sur les sentiments et la psychologie des protagonistes. La confiance est quelque chose de très difficile à gagner mais d'extrêmement facile à perdre. Et la regagner demander un travail ardu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la confiance de Sandre envers ses pairs comme envers les adultes a été très largement émoussée.

 

L'épilogue m'a scotchée. Ce n'est pas comme ça que j'envisageais les choses alors même que ça coule de source. Maintenant j'attends avec impatience la suite, l'histoire de Sandre et Josh ne peut définitivement pas se terminer comme ça !

 

La plume est toujours aussi agréable, les pages défilent extrêmement vite, presque trop vite... ou alors c'est trop court :) Gourmande moi ?

La narration alterne toujours entre Sandre et Josh, ce qui permet au lecteur de bien les comprendre.

 

Ccl : Jane Devreaux aura su me toucher avec cette histoire et ses personnages. C'est atypique et on se laisse facilement entrainer dans la vie de Sandre. Vivement la suite. A LIRE !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/05 au 20/05


Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 22/05/2015 21:27

Oui, un tome plus profond , c'est tout à fait ça.

titou 23/05/2015 14:07

Oui :) J'ai hâte de lire le T3. Je suis curieuse de découvrir l'évolution de la relation de Josh et Sandre surtout vu les extraits publiés sur Facebook

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide