[Blog Tour] Sous les apparences de Jewel E. Ann
Auteur : Jewel E. Ann
Editions : Juno Publishing
Pages : 510
Prix : 5,99 € / 20,00 €
Parution : 28/10/2021
Quatrième de couverture
Flint Hopkins a enfin trouvé la personne idéale pour louer le local au-dessus de son cabinet d’avocats de Minneapolis.
Toutes les cases sont cochées et vérifiées sur la demande d’Ellen. Ses références sont bonnes. Et elle est agréable à regarder.
Jusqu’à ce que…
Flint découvre qu’Ellen Rodgers, musicothérapeute diplômée, joue de la musique. Des bongos, des guitares, du chant – pas du Beethoven écouté dans un casque anti-bruit.
L’avocat sans pitié envoie alors un avis d’expulsion à cette rousse pétillante, trop sexy pour son propre bien, et qui ne cesse de fredonner.
Mais la chance est du côté d’Ellen lorsque Harrison, le fils autiste de Flint, se prend immédiatement d’affection pour elle. Un père célibataire ne peut pas rivaliser avec des guitares et des rats. Oui, elle a des rats de compagnie.
Bon sang, cette femme…
Elle est d’une bonne humeur agaçante, avec un besoin constant de le toucher, d’ajuster sa cravate, de boutonner sa chemise, d’envahir son espace personnel et de lui faire perdre la tête.
Pourtant…
Elle doit partir.
Leur relation oscillant entre désir et animosité prend alors une tournure à la fois magnifique et tragique. Cette comédie romantique et sexy explore les choses que nous désirons, les choses dont nous avons besoin et les décisions impossibles que parents et enfants doivent prendre pour survivre.
Mon avis
Une petite merveille d’émotion et d’humour. Un petit coup de pour cette histoire et surtout pour ses personnages.
Le prologue annonce la couleur… Flint vit dans la culpabilité depuis dix ans et pense devoir passer sa vie à faire pénitence. Son quotidien est rythmé par son travail d’avocat et son fils, Harrison, auquel il impose de nombreuses règles d’hygiène de vie. Mais il va être bousculé le jour où il accepte de louer le bureau au-dessus du sien à Ellen. Pour un homme qui se targue d’être intelligent, il aurait dû se douter que le travail de musicothérapeute implique l’utilisation de musique et d’instruments musicaux… Il veut résilier le bail, mais Ellen est tenace et son fils s’est rapidement attaché à elle quand elle a accepté de lui apprendre à jouer de la guitare.
Ellen est une femme de caractère. C’est une femme gentille, très attachante et qui a beaucoup de tempérament. Son métier est sa passion et elle fredonne tout le temps. A sa manière peu conventionnelle, elle veut aider Flint. Elle flirte ouvertement, se servant de ses charmes auxquels Flint est loin d’être insensible.
L’alchimie entre eux est immédiate et magnifique. Ils sont la preuve que les opposés s’attirent. Lui si triste et négatif. Elle si solaire et positive. Ils s’équilibrent et se complètent à merveille. Mais Flint pense toujours qu’il n’a pas le droit à une seconde chance d’être heureux. Quant à Ellen, elle a son propre passif et elle doit faire face à une nouvelle épreuve. C’est un récit très prenant, riche en émotions et ponctué de nombreuses touches d’humour qui donne de la légèreté. Les personnages sont charismatiques. Y compris Harry, le fils de Flint, atteint d’un léger syndrome d’Asperger.
La plume est fluide et agréable. La narration alterne entre Ellen et Flint et permet de comprendre leurs doutes, leurs craintes et leurs questionnements.
Ccl : Une magnifique comédie romantique, prenante et addictive. Un petit concentré d’émotions et d’humour. Des personnages charismatiques, touchants et attachants. L’alchimie entre Flint et Ellen est aussi belle qu’intense. Un petit coup de coeur que je vous recommande vivement.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/10/21 au 23/10/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur la couverture)