Les loups de Galloway tome 1 : La meute Enoch de Eva Justine

Publié le par Titou

Auteur : Eva Justine

Editions : Juno Publishing

Pages : 266

Prix : 4,49 € / 17,00 €

Parution : 16/09/2021

Quatrième de couverture

Afin d’éviter les nids à problèmes, je ne déroge jamais à ma sacro-sainte règle de ne jamais baiser avec des loups. Pour m’envoyer en l’air, je choisis des hommes bien foutus et dotés d’une belle gueule sans m’attacher à aucun d’eux. Je m’appelle Katell O’Connell. Je vis heureuse avec ma meute au cœur d’une forêt Irlandaise, jusqu’au jour où impuissante j’assiste à son arrestation par un groupe d’intervention militaire. Depuis, les mêmes questions tournent en boucle dans ma tête.

Notre existence a-t-elle soudainement été découverte ? Sommes-nous victimes d’une trahison ? Avant qu’un avis de recherche soit émis contre moi, je pars en Écosse réclamer l’aide des Galloway, une meute alliée, dont l’un des loups a bien l’intention de réduire à néant ma sacro-sainte règle.

 

Mon avis

Quand il est question de loups, j’ai tendance à foncer tête baissée. D’autant que j’avais déjà lu la duologie MM Les Seigneurs de l‘autrice et que j’avais beaucoup aimé. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans attente particulière, mais avec la certitude de passer un bon moment… Et ce fût le cas, même si ce premier tome manque un peu d’intensité.

L’univers est intéressant et légèrement flippant. Nous sommes à la fin des années 2080 et le monde a complètement changé suite à la deuxième pandémie de COVID survenue 10 ans après celle que nous vivons actuellement. Les gouvernements en ont profité pour priver les populations de leur liberté, avec une surveillance très poussée notamment, et instaurés des régimes très restrictifs. En raison de cette surveillance accrue, les meutes doivent faire très attention à ne pas être repérées au risque de terminer au mieux sur des cargos-prisons, au pire sur des tables de dissection.

Malgré leur prudence, les membres de la Meute Enoch, qui vit dans une forêt irlandaise, sont tous arrêtés, à l’exception de Katell, absente au moment de la rafle. Suivant les instructions de son Alpha, Katell rejoint l’Ecosse pour demander de l’aide à la Meute Galloway et libérer sa famille. Une fois sur le territoire de la Meute, elle est escortée par deux loups, dont un lui fait ressentir des choses inédites et pas vraiment adaptées à la situation. Elle a d’autres préoccupations pour le moment. Ce loup n’est autre que Declan, le Beta de la Meute et fils de l’Alpha. Lui aussi est pris au dépourvu quand il croise le regard de la jeune louve. Il ne pensait pas rencontrer un jour son anam cara... Il ne le souhaitait même pas après avoir vu son père souffrir suite au décès de sa mère.

La romance est simple et manque un peu d’intensité et de piquant. Declan et Katell savent immédiatement que leurs âmes sont liées et, malgré les circonstances et/ou leurs appréhensions, ils ne vont pas vraiment luter. La force de leur désir aura raison de tout le reste. Mais même si c’est trop facile, les personnages sont attachants et cela reste plaisant. Katell est une jeune louve de 21 ans, comptable de métier mais qui sait se défendre. Elle a pris soin de son jeune frère, Angus, suite au décès de leurs parents. Elle est beaucoup plus forte que sont apparence le laisse penser. Declan, soldat de 26 ans, est le stéréotype du futur alpha : protecteur, dominant, addict au sexe et aux sensations fortes. Ils forment un couple agréable à suivre, même si un peu plus de tension et de résistance aurait probablement rendu leur relation plus excitante. Pourtant, j’ai bien aimé leur sincérité et la maturité dont il font preuve en communiquant.

Coté intrigue et action, la Meute Galloway organise une expédition pour libérer les Enoch. Cette fois encore c’est pas mal, mais à mon goût l’autrice n’a pas assez développé certains points et cela rend l’opération presque trop facile. Tout comme la réponse aux pourquoi et comment qui tombe en quelques lignes. Je m’attendais à quelque chose de plus complexe, à une intrigue qui se poursuivrait dans les prochains tomes. Finalement, j’ai l’impression que tout a été dit et je me demande ce qu’il va se passer par la suite.

Car oui, malgré la simplicité de cette histoire, elle reste prenante et je lirai la suite avec plaisir. L’univers est intéressant, l’environnement charmant et les personnages attachants. La plume est fluide et agréable, avec quelques scènes amusantes et d’autres agréablement sensuelles.

Ccl : Un premier tome léger qui plante le décor. L’intrigue est assez simple et la romance un peu facile, mais les personnages sont attachants, l’univers est intéressant, le décor enchanteur et le tout est plutôt prenant. Je craque toujours pour les histoires d’âmes-sœurs… A découvrir !

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/09/21 au 06/09/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article