Les Seigneurs tome 2 : Le Seigneur Cathare de Eva JUSTINE

Publié le par titou

Auteur : Eva JUSTINE

Editions : Juno Publishing

Pages : 458

Prix : 5,99 € / 17,50 €

Parution : 04/04/2019

 

Quatrième de couverture

An 1359 au pays de France. Un vent de jeunesse souffle sur la forteresse de Termes, depuis qu’Édric Montsalvat d’Aguilar en est devenu le seigneur. Il assume désormais cette charge avec fierté et honneur aux côtés d’Arthus le maître d’armes, l’homme qu’il aime. Cependant, leur amour résistera-t-il aux nombreuses épreuves mises sur leur chemin ? Lorsqu’un secret familial, caché depuis de nombreuses années, sera révélé quelles conséquences inattendues provoquera-t-il ? Entre amours interdites, amitiés indéfectibles, vengeances et trahisons sournoises, suivez la destinée des héros et pénétrez en pays Cathare, afin de vivre le quotidien d’un village abrité à l’ombre d’une forteresse moyenâgeuse.

 

Mon avis

 

J’avais hâte de lire ce second tome et, comme avec le 1er, je me suis régalée du début à la fin.

 

BaudryMonsalvat d’Aguilara confié à son fils, Édric, les terres de sa jeune épouse. Agé d’à peine 20 ans, Édric se retrouve Seigneur de la Forteresse de Termes. Il prend sa charge très au sérieux et agit comme son père le lui a appris. Il peut compter sur le soutien de son Maître d’Armes et amant, Arthus, et de son homme de confiance, Willibert Dupuy. Ils sont tous les trois très proches. Willibert est l’une des rares personnes à connaître les liens qui unissent Édric et Arthus. 

Si la relation entre Édric et Arthus est une magnifique histoire d’amour. Celle des trois hommes est une belle histoire d’amitié, forte et loyale. Cela donne lieu également à une multitude de scènes bon-enfants. Ils sont amusants tous les trois et très attachants.

 

Une grande partie de cette histoire se déroule à Termes. On y voit évoluer Édric, Arthus, Willibert, mais aussi beaucoup d’autres personnages comme la nouvelle guérisseuse, Finette, et le nouveau capitaine de la garde, Arnaud Saint Gondrain.

 

Si vous avez lu le tome 1, Finette est la jeune femme enceinte qu’Eloise a sauvé, et Willibert est le jeune homme qui avait été enfermé dans la cachots de Termes par Roland de Brassac.

 

On retourne également à Aguilar de temps à autre pour fêter Noël ou une naissance. C’est un plaisir de retrouver Eloïse et Baudry toujours aussi épris l’un de l’autre. Eloise mène toujours son époux par le bout du nez, ils sont tellement mignons.

 

Roland de Brassac est présent également, et toujours aussi horrible. Après son échec cuisant pour épouser Eloise, son père lui a trouver une nouvelle épouse. Blanche a 17 ans, elle est la veuve du duc Bellanger. Blanche une oie blanche qui a déjà beaucoup souffert auprès de son premier mari...

 

Un secret de famille va déjouer des plans bien établis et ouvrir de nouvelles portes à certains personnages… pour leur plus grand bonheur, et le notre.

 

J’ai replongé dans cet univers avec délice. J’aime toujours autant la plume de l’autrice et l’ambiance de son récit. C’est prenant, palpitant et addictif. On se laisse immergé pour vivre le quotidien de tous ses personnages, on vit les choses avec eux… Ce qui n’est pas toujours plaisant, la vie au Moyen Age est loin d’être facile… notamment pour les femmes.

 

Une histoire d’amour homosexuelle à une époque où les sodomites et filles de sapho peuvent être envoyer au bucher par l’Église est loin d’être simple. Édric et Arthus sont prudents, mais leur amour transparait tout de même. La manière dont Eva Justine mène ce pan de l’histoire m’a beaucoup surprise, mais j’avoue que c’est bien trouvé… pour le moment.

 

Je ne sais pas si c’est prévu, mais le cas échéant je suis partante pour une troisième tome. C’est avec plaisir que je passerais un peu plus de temps avec tout ce petit monde.

 

Ccl : Un excellent second tome. Un vrai régal de replonger dans cet univers et de retrouver la plume, l’ambiance et les personnages d’Eva Justine. Édric et Arthus sont éperdument amoureux et doivent trouver une solution pour garder leur relation secrète. Willibert est un jeune homme drôle et attachant. Eloïse mène toujours Baudry par le bout du nez… Et puis il y a tous les autres. L’autrice nous transporte au Moyen Age et on en redemande.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/03/19 au 23/03/19

 

Un énorme merci à Maïwen et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le premier tome (Cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article