À fleur de peau tome 3 : Croire de Garrett LEIGH
Auteur : Garrett LEIGH
Editions : Juno Publishing
Pages : 297
Prix : 4,49 €
Parution : 09/09/2021
Quatrième de couverture
L’ambulancier Rhys Foster est accro à l’adrénaline. En journée, c’est le sang et les plaies, la nuit, c’est le frisson des clubs. Avec une personne différente dans son lit la plupart des nuits, il n’a pas le temps de se sentir seul… n’est-ce pas ?
L’artiste Jevon Campbell est un thérapeute comme aucun autre – danseur, magicien, acrobate, il met tout en œuvre pour aider les enfants dans le besoin à rire à nouveau. Il effectue une visite exceptionnelle à domicile lorsqu’il rencontre l’énigmatique Rhys dans un bar de Londres.
Leur connexion est instantanée, mais Rhys réalise rapidement que la confiance naturelle de Jevon ne s’applique pas dans la chambre. Il n’a aucune idée de la beauté et de la fascination qu’il exerce, et Rhys décide de le lui montrer.
Ils deviennent de plus en plus proches, mais le temps ne joue pas en leur faveur. Rhys semble incapable d’exprimer ce qu’il ressent, et avec le départ imminent de Jevon qui plane sur eux, leurs engagements respectifs pourraient les déchirer à jamais.
Alors que les jours passent, Rhys doit apprendre à croire qu’il mérite le bonheur que Jevon lui offre.
Mon avis
Ce dernier tome est consacré à Rhys, le frère d’Harry (T2) et l’amant occasionnel de Dylan et Angelo (T1) lors de séances au Lovato. Deux éléments de sa vie parfaitement distincts, bien qu’uniquement pour lui, qui vont finalement se percuter.
Rhys est un ambulancier héliporté qui n’aime pas vraiment voler. C’est un homme très social et qui aime s’amuser, notamment dans le club susnommé. Rhys est bi et il a toujours aimé multiplier les expériences. C’est sa manière de ne jamais ressentir de solitude tout en ayant aucune accroche. Mais cela ne lui suffit plus, même son club fétiche n’arrive plus à le distraire. Il aimerait avoir la même chose que son frère a trouvé auprès de Joe, ou Dylan auprès d’Angelo. Il veut quelqu’un qui compte et pour qui il compte. C’est dans cet état d’esprit qu’il fait la rencontre de Jevon avec qui le courant passe immédiatement…
Jevon est un incroyable « clown » qui travaille pour une ONG. C’est un homme profondément gentil, plein de vie, généreux, tendre, doux… Il a beaucoup d’assurance sauf en ce qui concerne sa sexualité qu’il cherche encore à confirmer. Sur une impulsion, il décide de suivre Rhys chez lui. Ce dernier, comprenant rapidement la situation, se montre respectueux, attentif et compréhensif. Il veut aider Jevon à se trouver. Ils passent ensemble une nuit d’exploration qui va profondément les marquer... Et puis, plusieurs mois plus tard et par la plus grande des coïncidences, leurs boulots les amènent à se revoir…
Une relation immédiatement forte et puissante, mais qui s’épanouie très lentement. Rhys et Jevon passent du temps ensemble, se découvrent, s’apprivoisent, mais il ne dépasse jamais une limite implicite. Rhys parce qu’il a tendance à se murer derrière une paroi de glace pour éviter de souffrir. Je n’ai pas vraiment compris l’origine profonde de sa peur de l’abandon, mais il a un véritable blocage. Hors, le travail de Jevon implique des déplacements réguliers et longs, il passe peu de temps en Angleterre. La retenue de Jevon est due à son manque d’expérience, Rhys étant sa première aventure homosexuelle.
Ils sont beaux et attachants tous les deux. Leur relation est très agréable à suivre. C’est lent, doux, tendre et en même temps intense en émotions. D’autant plus que certaines situations liées à leur travail sont difficiles, encore plus en raison de l’actualité.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents et la ferme de Joe. Ce dernier reste d’ailleurs mon personnage préféré de la série.
Ccl : Un dernier tome tout aussi agréable et émouvant que les précédents. Une romance slow burn pleine de douceur et de tendresse. Rhys et Jevon sont touchants et attachants. Malgré les situations difficiles et les émotions qui en découlent, j’ai trouvé cette romance très apaisante.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/09/21 au 09/09/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)