À fleur de peau tome 2 : Murmure de Garrett LEIGH

Publié le par Titou

Auteur : Garrett LEIGH

Editions : Juno Publishing

Pages : 229

Prix : 4,49 € / 17,00 €

Parution : 17/06/2021

Quatrième de couverture

Harry Foster, kinésithérapeute solitaire, a le monde à ses pieds. Une liste de clients bien remplie, un nombre d’abonnés Instagram à six chiffres et un contrat d’édition pour un livre qu’il n’a pas le temps d’écrire jusqu’à ce que son agent lui offre une pause – une retraite sur la côte sauvage du Sud-Ouest.

Joe Carter, cavalier de Cornouailles, se sent seul lui aussi. Sauver des chevaux et gérer Whisper Farm occupent la majeure partie de ses journées, et la nuit, il tente de jongler avec les comptes bancaires périlleux de la ferme.

À la suite de la suggestion de sa sœur, il loue son unique chambre à un citadin, et quand Harry arrive, il est tout ce que Joe n’est pas – calme, patient et suffisamment beau pour être exactement le genre de distraction dont Joe n’a pas besoin.

Harry n’a pas le temps pour les distractions non plus – même pour un fermier au torse nu qui passe devant la fenêtre de sa chambre –, mais son hôte lunatique s’avère impossible à ignorer.

Sur le papier, ils n’ont rien en commun, mais Joe est beau… radieux, et lorsqu’un accident met sa vie entre les mains réparatrices d’Harry, le murmure du véritable amour est inévitable. Si les problèmes qui ont mis la ferme à genoux en premier lieu ne viennent pas s’interposer.

 

Mon avis

Une romance slow burn riche en émotions entre deux hommes qui combattent beaucoup de fantômes et de traumatismes.

Harry, physiothérapeute, n’a plus que quelques semaines pour terminer son livre. Il est contraint de s’y atteler à plein temps dans un endroit calme et d’abandonner ses patients. Il s'installe à la « ferme des murmures » qui recueille les chevaux abandonnés et maltraités. Joe, le propriétaire, est un homme distant et taciturne. Un homme plein de colère et terriblement sexy. Une distraction dont Harry n’a pas besoin alors qu’il doit se concentrer sur son livre. Quant à Joe, il a trop de problèmes à gérer pour se prendre la tête à cause d’un londonien trop beau pour être vrai.

J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les personnages. L’autrice révèle les indices au compte-gouttes avec des sous-entendus et des confidences à demi-mot. En outre, Harry et Joe sont très contradictoires. Harry est un bon thérapeute, il est de bon conseil pour son ami Angelo (T1) ou même pour la sœur de Joe qu’il vient tout juste de rencontrer. Par contre, même s’il a appris à gérer ses troubles, il n’arrive pas à s’appliquer ses propres conseils. Quand à Joe, il prend soin de ses chevaux, de ses employés, de sa sœur et de sa mère. Il se montre même tolérant avec son père après tout ce qui leur a fait subir. Mais il s’oublie complètement dans tout ça.

Dès le premier regard, il y a de l’électricité entre eux. Mais, d’une part, ils ne se connaissent pas et leur gaydar est en panne. D’autre part, ils ont l’un comme l’autre beaucoup de préoccupations. Malgré tout, au fil des jours, ils s’apprivoisent et apprennent à se connaître. Harry s'immisce de plus en plus dans la vie de la ferme et de ses habitants. Joe et lui se rapprochent, lentement mais surement, et s’apportent une aide mutuelle. Entre leurs lourds passifs, les difficultés de la ferme et le fait qu’Harry doit bientôt regagner Londres et sa vie, débuter une relation semble dénué de sens. Ou peut-être qu’un cheval au fort tempérament, et effrayé par le moindre bruit, va bouleverser leur monde ?

Bien qu’ayant mis du temps à comprendre Harry et Joe, je les ai immédiatement apprécié. Ils sont étrangement touchants quand ils laissent entrevoir leur vulnérabilité. Par ailleurs, j’ai adoré la ferme, la vie autour des animaux et le profond amour de Joe pour les chevaux. Beaucoup des émotions sont exprimées par les animaux.

Ccl : Une romance slow burn très agréable. Une relation qui se forge dans le temps et les épreuves. Harry et Joe se comprennent à demi-mots et, le plus important, s’acceptent en dépit de la colère, des divers troubles et autres problèmes familiaux et financiers. La confiance s’installe malgré les nombreux doutes. Une belle histoire d'amitié qui se transforme naturellement en quelque chose de plus profond. Un très bon moment livresque.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/06/21 au 21/06/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article