Briar Université tome 2 : The Risk de Elle KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Elle KENNEDY

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 554

Prix : 8,50 €

Parution : 18/06/2020

Quatrième de couverture

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?

 

Mon avis

Un très bon second tome.

Brenna est la fille de l’entraineur de hockey de Briar et l’amie déjantée de Summer. Elle est fan de sport et veut devenir journaliste sportif. Un milieu très masculin dans lequel il est difficile de se faire son trou pour les femmes. C’est pour cette raison qu’elle n’hésite pas à utiliser le moindre atout pour obtenir un stage à la télé chez HokeyNet, y compris s’inventer une relation avec le très énervant, et séduisant, Jake Connelly dont son éventuel futur maître de stage est fan.

Jake est la capitaine de l’équipe de hockey de Havard, l’équipe ennemie de Briar. Il est confiant et un peu (beaucoup) arrogant, mais il peut se le permettre. Il a bossé dur pour être un des meilleurs et pouvoir être recruté dans une équipe pro. Il est aussi très sexy et il en est parfaitement conscient.

Brenna et Jake sont les Roméo et Juliette du hockey. Leurs équipes s'affrontent régulièrement, mais il y a aussi un énorme passif entre les deux entraineurs.

Malgré une attirance physique réciproque, leur relation est pour le moins houleuse. C’est vannes et sarcasmes à tout va. Leurs affrontements sont épiques et follement drôles. Ils ont tous les deux beaucoup de tempérament et de franchise. Autant dire que quand ils sont ensemble, ça fait des étincelles. Brenna a beaucoup de répartie et c’est une jeune femme coriace, ce qui plaît énormément à Jake. Alors quand Brenna lui demande sa coopération, Jake accepte à la condition que pour chaque faux rendez-vous, il y en ait un vrai. Il ne peut pas résister à se glisser dans cette brèche. Plus il la voit, plus il la désire et Brenna ne se laisse pas si facilement approcher.

J’ai passé un excellent moment avec ce tome. La romance est très plaisante. La relation de Jake et Brenna se développe de manière cohérente et réaliste. Le passé de Brenna et sa relation compliquée avec son père donne de la profondeur au récit et de l’émotion. C’est prenant et amusant.

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à retrouver Summer, son amitié avec Brenna est géniale et un peu délirante. Et la cerise sur l’excellent gâteau qu’est ce tome, c’est l’arrivée de la tornade Rupi Miller persuadée d’être l'âme sœur de Mike Hollis. C’est hilarant.

Mon départ n’empêche pas Rupi de poursuivre son histoire. À qui elle parle ? Peut-être à elle-même ?
- Waouh, cette nana ne se tait jamais, déclare Summer en me rejoignant dans la cuisine. Et c’est moi qui dis ça, moi qui suis une véritable pipelette.
- Tu l’es, en effet, et elle aussi. Deux pipelettes ne peuvent pas cohabiter dans un même monde, chérie. On n’est pas dans Highlander.
- C’est quoi, Highlander ? C’est le film où la nana remonte dans le temps ?
- Non, ça, c’est Outlander. À ce propos, il faut vraiment qu’on regarde cette série parce que l’acteur principal est canon.
- Oh, super ! On la regardera à la fin des partiels, alors.
- Ça roule. 

p.387-388

Ccl : Un très bon second tome. J’ai adoré le caractère des personnages et leurs joutes verbales sont savoureuses.Ce sont les Roméo et Juliette du hockey et l'alchimie entre eux est intense. Un tome prenant et extrêmement drôle.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/06/21 au 23/06/21

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article