A Scottish wedding disaster de Emily JURIUS

Publié le par Titou

Auteur : Emily JURIUS

Editions : Juno Publishing France

Pages : 220

Prix : 4,49 € / 17,00 €

Parution : 26/11/2020 - 20/12/2020

 

Quatrième de couverture

Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?

Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, alors impossible de m’en débarrasser.

Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.

 

Mon avis

 

Ecosse et un beau mal en tartan sur la couverture, il ne m’en a pas fallu plus pour vouloir découvrir ce livre et, par la même occasion, la plume de l’autrice.

 

Mercie a passé près d’une année à préparer avec Nora, sa futur belle-sœur, le mariage de son grand frère adoré, James. Mais le jour J est légèrement gâché par les Men in Kilt, à savoir les quatre frères de Nora, que James et Mercie n’avaient jamais rencontré avant.

Logan, Ewen, Neil et Jack débarquent au mariage tout en kilts et visages sombres. Le moins que l’on puisse dire est que la nouvelle belle-famille de James est mystérieuse… et un peu effrayante.

 

Mercie est verbicruciste. C’est une solitaire dans l’âme, suite à une adolescence compliquée, qui vit dans un cottage isolé d’un un petit bled écossais. Elle est extrêmement proche de son frère, James, qui vit à Londres et n’a que deux amis, Tina et Lewis. Elle mène une vie tranquille et paisible entourée de ses meubles de collection et elle aime ça. Sans être agoraphobe, elle n’aime pas se retrouver en ville et parmi la foule. Mais quand son frère lui demande de venir passer le week-end à Londres, elle est incapable de lui dire non…

 

Mais ce week-end va bouleverser sa vie à plus d’un titre, car son frère ne voulait tout simplement pas se retrouver seul avec les frères de sa femme… Et, apparement, le plus jeune frère, Jack, qui est aussi le plus ombrageux, a décidé que Mercie était à son goût… Mais que cache ce si soudain intérêt pour la jeune femme ?

 

Cette romance est atypique de par son intrigue, assez rocambolesque, autour du clan MacCoy. L’autrice a conservé plus ou moins l’univers clanique dans un monde moderne, mais cela donne à coté gangster que je n’ai pas vraiment apprécié. D’autant qu’il y a beaucoup de discordes entre les frères. Mais c’est une impression toute personnelle car l’univers familial n’est pas extrêmement développé, on en a juste les grandes lignes qui servent l’intrigue et la relation entre Jack et Mercie.

Une relation agréable à suivre et plutôt amusante. Le contexte est original, de fait l’évolution de leur relation l’est aussi.

Une romance très drôle, parfois frustrante, avec un passage très émouvant au point de verser une petite larme. Et encore je crois que je suis passée à coté de certains traits d’humour. Tina est parfois étrange.

 

Ccl : Une romance assez originale et pleine d’humour. Un intrigue un peu rocambolesque mais bien menée. Des personnages difficiles à apprivoiser mais auxquels on finit par s’attacher… Jack se trouve être quelqu’un de touchant et attachant quand on le connaît un peu. Le couple qu’il forme avec Mercie est tellement improbable qu’il en devient parfait.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/11/20 au 23/11/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article