A bout de souffle tome 2 : Dominée de MAYA BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : Milady

Pages : 378

Prix : 6,90 €

Parution : 23/10/2019

 

Quatrième de couverture

« Elle l’attendait. Nue, dans la douce lueur du salon. Elle était à genoux, une lueur de désir dans les yeux.

- Prends-moi, Drake. Fais-moi tienne. Ce soir, je veux être tout ce que tu veux. Rien que pour toi. »

Déterminé à ne laisser aucune prise à ses ennemis, Drake ne s’est jamais attaché à personne. Il croyait être invulnérable jusqu’au jour où Evangeline est venue à bout de ses défenses pour se faire une place dans sa vie. Mais pour la protéger, Drake a commis l’impensable… Inconsolable, Evangeline ignore tout des raisons qui ont poussé son amant à agir ainsi. Elle sait seulement qu’elle ne sera plus jamais la même. Pourra-t-elle de nouveau faire confiance – et se soumettre – à l’homme qui l’a blessée ?

 

Mon avis

 

Après la fin brutale et humiliante du tome précédent, j’étais très curieuse de lire comment Drake allait faire pour récupérer son ange…

 

Au final, je suis légèrement déçue, Evangeline se laisse convaincre un peu trop facilement. En même temps, même s’il était abusif, le choix de Drake était rationnel. Il se devait de protéger Evangeline, elle représente sa seule faiblesse. Seul le manque de communication les a entrainé dans cette situation. Drake a beaucoup de secrets qu’il ne veut révéler à Evangeline de crainte de la faire fuir. Quant à cette dernière, elle n’est que naïveté et bonté. Elle voulait plaire à son homme et sa récompense fût une humiliation publique. 

 

Bref, la réconciliation est assez facile, très mélodramatique et débordante de sentimentalisme. L’autrice y a vraiment été fort, ça dégouline et c’est parfois trop. Drake met un moment avant de retrouver sa stature de dominant.

D’autant plus que certaines choses n’ont toujours pas été dites. Si Evangeline est ouverte et franche, Drake est loin d’avoir révéler tous ses secrets. Il ne veut pas lui faire peur. Par contre, il révèle un bout de son passé, de son enfance, et cela ne fait que renforcer les sentiments d’Evangeline à son égard. Il est dommage que la facette un peu mafieuse de Drake ne soit pas plus exploitée.

 

Toujours est-il que Drake et Evangeline filent le parfait amour. Evangeline fait en sorte de rendre la vie de Drake et ses hommes plus agréable. Drake fait tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre heureuse… C’est intense, délicieusement érotique et toujours aussi peu conventionnel.

 

Et puis, il y a un nouveau clash et la réaction de Drake m’a horripilée. Selon moi, c’est impardonnable. Il a brisé son ange en ne lui accordant pas sa confiance et c’est véritablement immérité. D’autant plus que le traite se voit à des kilomètres. 

A contrario, j’ai adoré les hommes des Drake qui restent d’un soutien indéfectible envers Evangeline et n’hésite pas à dire ce qu’ils pensent de lui à Drake. 

Après un coup pareil, je serais personnellement incapable de faire à nouveau confiance. Cela m’a fait penser aux femmes battues qui croient leurs compagnons lorsqu’ils s’excusent après leur avoir filer une bonne trempe et jurent de ne plus jamais recommencer… jusqu’à la prochaine fois. Evangeline s’est pris deux claques mentales, peut-elle prendre le risque d’une troisième ? Elle est éperdument amoureuse de Drake, mais est-ce suffisant si celui-ci ne lui donne jamais son coeur ni sa confiance ?

A votre avis ?

 

Même si j’ai apprécié retrouver les personnages et passé un bon moment avec ce second tome, je me demande s’il était opportun de diviser l’histoire de Drake et Evangeline en deux tomes. De fait, cela me semble un peu répétitif et tropmielleux parfois pour une romance BDSM. En outre, j’ai l’impression d’avoir été spoliée car il n’y aura pas de tome consacré à Maddox.

Néanmoins, j’ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera centré sur Silas. Un personnage effrayant et surprenant,surtout au vu de sa relation avec Evangeline.

 

Ccl : Un bon moment de lecture bien que ce tome soit parfois un peu trop dégoulinant de bons sentiments et mélodramatique. Drake et Evangeline évoluent néanmoins et forment un couple plutôt charmant. Leur relation est passionnée, intense, torride et pleine de rebondissements.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/10/19 au 30/10/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

 

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article