Dating You Hating You de Christina Lauren

Publié le par titou

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 394

Prix : 17,00 €

Parution : 01/06/2017

 

Quatrième de couverture

Lors de la fête d’Halloween d’un ami commun, le courant passe immédiatement entre Carter et Evie. Être, tous les deux, des agents extrêmement influents d'Hollywood au services d’entreprises concurrentes ne suffit pas éteindre leur flamme.

Quand leurs agences fusionnent, les mettant en compétition pour le même poste, tous les paris sont ouverts. Ce qui aurait pu être une belle romance se transforme en guerre ouverte de sabotage. Carter et Evie sont pourtant deux trentenaires compétents et haut placés, alors pourquoi ne se comportent-ils pas en conséquence ?

Ces deux adeptes du je t’aime/moi non plus auront-ils la chance de vivre un scénario de conte de fées à la manière des films d’Hollywood ?

 

Mon avis

 

J’adore la plume fraiche et pleine d’humour de Christina Lauren. J’étais donc très curieuse de découvrir ce nouveau titre et je n’est pas été déçue une seconde.

 

Evelyn Abbey est une femme de 33 ans bien dans sa peau et mariée à son boulot. Si elle regrette parfois son manque de vie sentimentale, ça ne fait clairement pas partie de ses priorités. Elle a travaillé dur pour devenir un agent réputé dans le monde sans pitié d’Hollywood. C’est sa passion et elle n’est pas prête à y renoncer.

Carter Aaron est un jeune agent de 27 ans fraichement débarqué à LA. Il travaille dans une agence concurrente à celle d’Evie mais dans un autre département… même si c’est celui d’Evie qu’il espère un jour rejoindre.

Dès leur première rencontre, ils accrochent, il y a une belle complicité. Une relation entre eux n’est probablement pas ce qu’il y a de mieux. Ils sont tous deux conscients des contraintes de leurs jobs. En outre, Evie trouve leur différence d’âge conséquente, même si ça ne fait pas le poids face au sentiment de bien-être qu’elle ressent en présence de Carter. L’un dans l’autre, leur relation démarre plutôt bien, jusqu’au moment où leurs entreprises fusionnent et qu’ils se retrouvent en concurrence…

 

A partir de là, l’amour naissant devient amour vache. Ils essaient de réagir en adultes responsables, mais la crainte de perdre leurs carrières est plus forte. Entre crasses dignes de gamins et tension sexuelle explosive, on est embarqué dans cette histoire aussi drôle que sexy.

 

Une romance des temps modernes qui offre quelques rebondissements bienvenus.

J’ai beaucoup aimé l’univers impitoyable dans lequel les personnages évoluent. Je connais très mal le travail d’agent artistique, donc je ne peux pas dire si c’est réaliste. Néanmoins, j’ai trouvé ce milieu intéressant et original.

Carter et Evie sont attachants. Ils sont tous les deux très carriéristes et sont prêts à tout pour conserver leurs jobs, mais l’attraction qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et l’évolution de leurs sentiments qui va de pair leur fait ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment important.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Carter et Evie sont entourés d’une bande d’amis qui jouent parfaitement leurs rôles en apportant une dose d’humour supplémentaire.

Sans oublier le grand méchant boss : Brad. Sexiste, imbu de sa personne, hautain, comploteur, manipulateur… il est détestable à souhait.

 

La plume des auteurs est toujours aussi fluide, agréable, addictive et pleine d’humour. Je sais que beaucoup ont trouvé des longueurs, mais ce n’est pas mon cas. Le récit alterne entre Evie et Carter, ce qui permet au lecteur de les découvrir quand ils sont eux-même, en dehors de la compétition… ou quand ils manigances leurs petites vengeances… de vrais enfants !

 

Ccl : Une comédie romantique qui donne le sourire et nous fait passer un très moment. C’est différent des précédents romans des auteurs, mais tout aussi bon. C’est frais, drôle, pétillant… il remplit parfaitement son rôle !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/06 au 11/06

 

Un énorme merci à Marie, Déborah et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article