Les Exilés d'Austin tome 4.5 : Union parfaite de Jennifer ASHLEY
Auteur : Jennifer ASHLEY
Editions : J'ai Lu pour Elle (Collection Crépuscule)
Pages : 104
Prix : 2,99 €
Parution : 08/07/2015
Quatrième de couverture
Le jour où Nell découvre chez elle un parfait inconnu, elle tombe des nues. Ce dernier, un ours tout comme elle, dit s’appeler Cormac. Il a quitté son quartier garou du Wisconsin pour rejoindre le sien à elle, dans le sud du Nevada ; un projet qu’Éric, le chef du clan, a accepté. Voilà qui semble un peu fort aux yeux de Nell, par ailleurs folle de rage que personne ne l’ait prévenue de cette nouvelle arrivée. À force de questions, elle découvre que Cormac est en quête d’une chose qui l’obsède : son âme-sœur. Formel, déterminé, il annonce qu’il ne partira pas sans avoir obtenu ce qu’il est venu chercher. Or, la seule ourse célibataire ici, c’est Nell…
Mon avis
J'aime beaucoup cette série et j'étais curieuse de découvrir un peu plus le personnage de Nell, cette ourse peu commode et autoritaire qui est un personnage récurrent des deux derniers tomes. C'est la mère de Shane et Brody et l'Alpha du clan garou de Vegas.
J'avais imaginé Nell comme une femme physiquement proche de la cinquantaine, voire plus, assez grande et de forte corpulence... comme un ours quoi ! Eh ben pas du tout. Bien qu'approchant les 150 ans, Nell paraît en avoir 30-35. Elle est certes grande mais musclée et plantureuse plutôt que corpulente. Par contre, le coté « ours grincheux » on le retrouve complètement.
Cormac est un nouvel ours fraîchement débarqué dans le quartier garou dirigé par Éric. Il est à la recherche d'une compagne et il est persuadé de l'avoir enfin trouvé en la personne de Nell... reste à la convaincre.
La relation de Cormac et Nell est menée en parallèle d'une intrigue qui revient sur les événements du T3 : les garous du Mexique.
Le tout est très rapide, il s'agit d'une nouvelle, mais l'essentiel y est pour passer un très bon moment.
Ccl : une petite nouvelle sympathique.
Un 4,24/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 30/11
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)