Contours of the Heart tome 1 : Easy de Tammara WEBBER

Publié le par titou

Auteur : Tammara WEBBER

Editions : J'ai Lu

Pages : 346

Prix : 13,90 €

Parution : 10/09/2014

 

Quatrième de couverture

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

 

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman très plébiscité par les copinautes. Et j'ai, en effet, passé un excellent moment avec Jackie et Lucas.

 

Jackie vient de se faire larguer par son petit ami de lycée qu'elle a suivi à la fac au lieu de suivre sa propre voie. Elle a perdu une grande partie de ses repères, mais elle peut toujours compter sur sa meilleure amie et colocataire, Erin. Pour rajouter à son malheur, Jackie se fait agresser sexuellement par un des membres de la confrérie de son ex. Elle est sauvée de justesse par un mystérieux jeune homme. Quelle ne fût pas sa surprise de découvrir que ce même garçon suit le même cours qu'elle sans qu'elle ne l'ait jamais remarqué. Désormais, elle ne cesse de le rencontrer.

 

Lucas, le mystérieux jeune homme, est un garçon très occupé. En plus des cours de la fac, il donne des cours d'autodéfense, il sert d'homme à tout faire et de gardien des jeunes filles en détresse. C'est un garçon très serviable mais aussi et surtout très compréhensif, gentil et tendre. Il cache bien un passé peu enviable mais il est loin des garçons ténébreux que l'on croise habituellement dans ce genre de lecture.

 

L'auteur nous offre une romance toute douce, tranquille avec des personnages plutôt matures, et pondérés. Les personnages ont bien quelques traumatismes mais ils y font face sans extravagances.

 

La plume est très agréable et fluide. Tout coule en douceur, avec délicatesse. C'est très lisse.

 

Ccl : Une très jolie romance, tout en finesse avec des personnages attachants.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/11 au 17/11

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article